Smartphone gaming Huawei

Les promesses de Huawei : lancement d’un Smartphone gaming Huawei en 2018 et un téléphone pliable en 2019

La marque Huawei est vraiment à l’affut. Nous l’avons tous vu en 2017 avec la conception d’une puce pour l’intelligence artificielle et en 2018 les trois modules photos sur le P20 Pro. Ce grand leader des Smartphones compte faire de nouveaux challenges ; pour cette année, un nouveau modèle de Smartphone gaming Huawei pour les amateurs de jeux vidéo et pour l’année 2019, un téléphone pliable.

Smartphone gaming Huawei

Un GPU boosté dédié à un Smartphone gaming Huawei

Le président de Huawei Consumer Business Jim Xu a évoqué durant une interview se déroulant au MWC de Shenzhen que le groupe concocte un Smartphone gaming Huawei. Sa date de sortie est prévue vers la fin de l’année 2018.

Ce nouveau modèle de Smartphone gaming pourrait compter sur le GPU Turbo pour faire tourner le jeu Crash Bandicoot sur Switch 2018 dans de bonnes conditions. N’étant pas encore sorti, le smartphone fait déjà parler de lui.

Le GPU boosté prendra la forme de mise à jour logicielle qui optimisera jusqu’à 60% les performances graphiques du téléphone. Par la même occasion, le GPU va mieux gérer la consommation d’énergie. En clair, il va à la fois booster les performances et l’autonomie afin d’offrir une meilleure expérience gaming.

Smartphone gaming Huawei

Smartphone gaming Huawei après la sorti du fameux Smartphone gaming Xiaomi Black Shark

Pendant que Huawei y est avec son Smartphone gaming Huawei, la marque va étendre le GPU sur d’autres dispositifs déjà conçus, entre autres la gamme des Mate 10, avec l’extension de EMUI 8.1. Pour l’instant, cela ne touche que la Chine mais cela va sûrement s’étendre partout.

À titre informatif, il ne s’agit pas du premier Smartphone gamer. Razer Gamer Phone s’est déjà lancé en concurrence avec Black Shark ainsi que Asus Rog Phone.

Smartphone gaming Huawei

Huawei va se pencher sur les smartphones pliables en 2019

Si Jim Xu a refoulé l’idée d’un téléphone doté d’un système motorisé de caméra à la Oppo Find et Vivo Nex durant l’entretien, il a quand même confirmé que la société s’inspirera de la concurrence. Elle se mesure alors avec la marque de Smartphone Xiaomi et à Samsung avec le célèbre Galaxy X pliable.

Pareille à la date de sortie de celui de Huawei, le téléphone pliable de Samsung ne sera aussi lancé qu’en 2019. Il faut avouer que les deux marques comptent déjà un bon nombre d’impatients. En tout cas, nous verrons à l’avenir s’il est seulement question de prouesse ou d’une réelle transformation des usages.

Smartphone gaming Huawei

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *