SEO Campus 2017 à Paris, c’est bientôt

Plusieurs métiers ont vu le jour avec l’évolution du temps. Dans le domaine de l’informatique, on parle désormais de SEO entendu comme Search Engine Optimization. Ce travail consiste à placer en première position dans les moteurs de recherche, un site, une page web ou une application. En fait, un SEO compétent doit pouvoir positionner les éléments énumérés précédemment à la toute première page d’un moteur de recherche étant donné que c’est généralement la seule que nombreux consultent. En français, on pourrait traduire l’acronyme SEO par le terme de référencement naturel. Un congrès sera d’ailleurs organisé à Paris dans les semaines qui viennent pour parler de ce métier que bon nombre convoitent.

L’édition de Paris 2017

Depuis quelques années, un congrès en rapport avec le métier de SEO est organisé à la capitale. Pour cette année, ledit congrès se tiendra du 09 au 10 mars à Paris, et les participants recevront des conseils en SEO. C’est un événement qui a pris de l’ampleur au fil du temps et qui est dorénavant un rendez-vous intellectuel pour les amoureux de l’informatique. Lors du congrès, des questions relatives à l’évolution du métier de SEO seront abordées. Aussi, une quarantaine d’intervenants chacun expert dans son domaine feront des présentations sur divers sujets en rapport avec leurs activités. Ces derniers partageront également des connaissances tirées de leurs années d’expérience.

En outre, De grandes agences ainsi que des cliniques SEO seront représentées lors de cette édition à Paris. De grands noms du milieu sont également attendus, avec des outils célèbres comme SEMRush, ONCrawl mais aussi Botify. Le congrès de cette année sera marqué par des ateliers et job dating qui seront préparés tout au long des deux journées d’entretien. De même, des cessions CESEO seront organisées pour permettre aux SEO les plus qualifiés de passer leurs certifications. Pour rendre l’ambiance plus conviviale, une soirée sera organisée à la fin de la première journée : cocktails, buffet, spectacles et surprises seront au rendez-vous. Néanmoins, voici une idée des experts qui animeront les conférences, avec les sujets qui seront débattus par ceux-ci :

Kevin Richard : Carte d’identité du site qui ranke en 2017
Sébastien Monnier et Vincent Lahaye : enfin des reporting qui vont plaire à votre N+1
Vincent Terrassi et Rémi Bacha : Comment la visualisation scientifique va booster votre SEO ?
Raphael Doucet : Featured snippets et position zéro
Virginie Cleve : Media Buying
Jean-François Pillou : Percer quand on démarre sa startup
Julien Anouilh : L’automatisation totale des réseaux sociaux
Paul Sanches : Spam ou stratégie pérenne
Kevin Gibbons : Content Marketing
Barry Adams : How News Publishers Can Dominate Search
Romain Saillet: Storytelling
Aurélien Lavorel: SEO et ecommerce sur Magento
Daniel Roch : Un référencement réellement avancé de WordPress
Olivier Tassel 
: Comment tirer profit de la data SEO pour sa stratégie d’acquisition de trafic
Erlé Alberton :
Comment réaliser des Audits SEO pour garantir la croissance de votre site ?

Post Author: Simon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *