lumière bleue

Tout savoir sur la lumière bleue

Nous avons évoqué plus d’une fois les conséquences de la lumière bleue des Smartphones, ses impacts sur la santé visuelle… à présent, nous allons parler de ce qu’elle est vraiment, dans quoi la retrouve-t-on, et quelles sont les raisons pour lesquelles on l’utilise pour la conception des ampoules et écrans ? Réponses.

Par ailleurs, découvrez sur notre site la lunette de protection KLIM Optics. Cette lunette gamer ou lunette de protection de la firme française KLIM tient la première place dans la liste des meilleures lunettes anti-lumière bleue sélectionnée cette année.

La lumière bleue : qu’est ce que c’est ?

Ne pensez pas qu’à l’extérieur, sans s’exposer aux écrans, on est à l’abri de la lumière bleue ! C’est tout le contraire en fait, parce ces rayonnements sont présents partout. Le soleil lui-même en émet.  À l’intérieur, bien entendu, devant les écrans, on ne peut pas échapper à cette partie du spectre.

lumière bleue

Les longueurs d’onde de celle-ci sont comprises entre 380 et 500 manomètres. On ne se rend pas compte de l’exposition, mais toutes sources lumineuses artificielles diffusent cette lumière. C’est le cas des ampoules LED, des lunettes intelligents, des tablettes, des télévisions, des Smartphones, et PC.

lumière bleue

Les inconvénients et les avantages de la lumière bleue

Une partie de la lumière qu’émettent les dispositifs susmentionnés peut s’avérer dangereuse pour la santé visuelle, c’est pourquoi nous ne cessons de conseiller le port de lunettes anti-lumière-bleue tel que la lunette de protection contre la lumière bleue KLIM Optics. En revanche, l’autre partie se distinguant par un reflet bleu turquoise agit sur le bien-être et l’humeur. Notre organisme a même besoin de ces rayonnements parce que ceux-ci aident à réguler le sommeil.

Malheureusement, la partie de la lumière spectrale de couleur bleu-violet ou Lumière bleue favorise le développement des pathologies rétiniennes à l’exemple de la DMLA ou de la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Pour s’en prémunir, portez des lunettes filtrant les rayons nocifs.

lumière bleue

 

Voir le prix de cette lunette anti-lumière bleue

 

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *