Saviez-vous que la téléphonie fixe est également intéressante pour les entreprises ?

Aujourd’hui, les Smartphones ont pratiquement le monopole, les entreprises et les particuliers sont nombreux à détenir une telle ligne, mais il est toujours attractif de posséder un téléphone classique, cela est essentiel pour le service client.

Une ligne fixe est indispensable pour gérer efficacement un service client

Toutes les entreprises possèdent une offre de téléphonie fixe puisque les avantages sont nombreux. Certes, les employés et les dirigeants ont à leur disposition un Smartphone, mais les consommateurs n’ont pas accès à ce numéro, s’ils veulent partager une plainte, une recommandation ou s’ils ont une question à poser, ils doivent avoir accès à une ligne fixe traditionnelle. C’est pour cette raison que cette installation est primordiale, elle s’adapte bien sûr à vos besoins et surtout à vos volontés comme c’est le cas pour la téléphonie mobile. Il existe donc des formules qui vous donnent les moyens de joindre vos collaborateurs 24h/24 et 7j/7.

La téléphonie fixe est généralement couplée à un accès au Web et un abonnement mobile

Les entreprises ont aussi l’occasion de mixer leur offre avec un abonnement à Internet. Cela est par exemple similaire aux offres débloquées pour les particuliers. Ces formules Triple Play comprennent la télévision, l’accès au Web ainsi que la ligne fixe, mais dans la plupart des cas, les sociétés n’ont pas besoin de cette TV. C’est pour cette raison que les acteurs suppriment généralement ce critère afin de le remplacer par plusieurs lignes fixes. Ces dernières sont utilisées à des fins professionnelles, car nombreux sont ceux qui jouissent d’un abonnement mobile pour leur métier. Couplée à un accès au Web, elle propose de bénéficier de la couverture déployée par les opérateurs.

Il y a du nouveau du côté de la téléphonie mobile avec l’émergence de la 5G

Certes, elle n’est pas identique sur l’ensemble du territoire, certaines zones devront jongler avec le H+ alors que d’autres seront déjà bien avancés avec la 4G. Toutefois, une nouvelle technologie s’apprête à envahir la France, car la 5G prend une véritable ampleur. En effet, ce domaine de la téléphonie propose un potentiel économique très important, ce qui poussera tous les opérateurs à opter pour ce format dans les prochaines années. Il ne sera pas surprenant de découvrir une offre 5G couplée à de la téléphonie fixe et un accès à Internet performant que ce soit de l’ADSL ou de la fibre optique.

Post Author: Josselin - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *