Samsung Galaxy S9

Samsung Galaxy S9 : Un lancement qui était prévu le 25 février dernier

Samsung a réussi l’événement baptisé « Galaxy Unpacked » le 25 février dernier. Au rendez-vous dans cette occasion, présenter et mettre la lumière sur le nouveau smartphone de la firme Samsung Galaxy S9. Ainsi, cette date a été fixée afin d’obtenir de l’avance sur le salon MWC 2019 de Barcelone.

Sans plus attendre découvrez : Galaxy S9 de Samsung

Samsung Galaxy S9

Comme chaque année, le groupe Samsung a exposer son nouveau prototype de smartphone référencié Galaxy S9 le dimanche 25 février dernier. Et ce, tout simplement, à l’amont de l’ouverture du salon MWC 2018 de Barcelone. La firme a déjà réparti plusieurs invitations à l’honneur de cette date tant attendue par les adeptes de la marque. Sur chacune des invitations a été marquée le slogan « The camera. Reimagined ». Ce slogan certifie que le capteur photo va être l’une des parties importantes de ce smartphone.

 

Voir le prix

 

Les bruits qui courent dernièrement, ont annoncé une optique à ouverture variable apte à aller jusqu’à f/1,5. Ils ont également fait mention d’un genre slow motion avancé apte à capter des vidéos 1080p à 480 images par seconde. Contrairement à la Superbe Smartphone NOA N10, le Samsung Galaxy S9 n’a qu’un seul capteur. Cependant, il y en aura deux sur le Galaxy S9+. C’est une nouveauté pour la série Galaxy S. On voit également l’affichage Infinity Display. Cette affichage coiffe presque l’ensemble de la face de devant et des SoC SnapDragon 845 ou encore Exynos 9810 en fonction des marchés.

Les composants du Samsung Galaxy S9

Le Magazine coréen ETNews a pu dénicher de manière globale les composants. Cette information divulguée par Samsung est prévue pour Galaxy S9 et le modèle Galaxy S9 Plus en réserve. Ci-suit un petit résumé des divers composants trouvés sur ce fameux Samsung Galaxy S9. Le SoC est de nature Snapdragon 845 d’origine américaine (USA) et Exynos 9810 d’origine européenne.

Samsung Galaxy S9

Son RAM est de 4Go tandis que celui du S9+ est de 6Go. Son stockage interne peut contenir jusqu’à 128Go de données. Il est doté d’un port micro SD. La puissance de sa batterie est de 3000 mAh tandis que celle du S9+ peut aller jusqu’à 3500 mAh. Sa recharge rapide est Quick Charge 3.0. Son capteur arrière peut atteindre entre 12MP f/2.4 et f/1.5. Son capteur avant est un capteur 3D avec un scanner iris mais le selfie reste inconnu. Pour terminer, ce smartphone est dotée de la version Android Oreo.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Samsung Galaxy S9 : largement plus onéreux que le S8 ?

L’hélice montante des tarifs dans les Smartphones de haute qualité comme le fameux LG V30 va-t-elle continuer avec le Galaxy S9 de Samsung ? Des bruits courent sur un tarif adapté. Et voilà à présent que le site TechRadar annonce que Samsung va à nouveau augmenter son prix. Cela après des conquêtes faites auprès des revendeurs britanniques. Il s’agit ici d’une nouvelle montée de £100. Cela va conduire à un prix de £789 au Royaume-Uni.

Samsung Galaxy S9

Ce prix équivaut aux alentours de 900€, qui remplacent £689 soit 780€ pour le Galaxy S8 au début. Le renseignement parle, d’après de nouvelles divulgations, de la grille tarifaire des futurs smartphones Galaxy S9 et S9+ qui demeurent malgré tout à annoncer publiquement. L’affirmation ne se fera pas, du moment que le smartphone incorpore de nouvelles technologies. Et ce, malgré les expériences commerciales du Galaxy S8, Galaxy Note 8 et de l’Iphone X qui ont démontré la possibilité des consommateurs à payer un prix fort.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *