réseaux sociaux

Réussir sa vente sur les réseaux sociaux !

Devenir un expert reconnu dans le business, c’est possible ! Les réseaux sociaux peuvent vous permettre de vous rendre plus visible, et ce, à moindre coût. La publicité coûte bien trop cher, cela concerne les grands groupes ! Un article va faire plusieurs partages sur Facebook, plusieurs tweet sur Twitter, une discussion sur Viadeo ou LinkedIn et une Vidéo sur YouTube.

Par le biais de notre site, renforcez vos capacités et exploitez nos données. Cependant, laissez vous tenter par la nouvelle enceinte connectée HomePod. Une enceinte connectée dotée d’une intelligence artificielle et d’une qualité audio incomparable.

Est-ce que vous vous rendez compte des bénéfices exponentiels que vous pouvez réaliser grâce à ces réseaux sociaux ? Votre profil croulera sous les visites et vues et c’est votre chiffre d’affaires sur le long terme qui en bénéficiera. Tout cela parait trop superficiel, mais comment y parvenir réellement ?

Marketing digital dans les réseaux sociaux

réseaux sociaux

Les réseaux sociaux se retrouvent au cœur de la relation client et des stratégies de marketing digital. Le déploiement d’internet haut débit, le développement des réseaux mobiles, l’internet mobile et la démocratisation du web ont transformé les relations entre les marques et leurs clients.

Les clients sont en train de naviguer d’un support à un autre, en fonction de l’endroit où ils se trouvent : au travail, dans les transports, chez eux ou encore au lit ! Il n’y a plus de frontières pour les contenus accessibles sur différents supports.

Quelle stratégie adopter ?

La maitrise de l’information est indispensable dans le parcours de rencontre entre le client et votre marque. Il faut qu’il puisse retrouver vos produits en ligne : référencés sur les moteurs de recherche, trouvables sur les réseaux sociaux et même sur Wikipédia. En outre, les informations sur vos produits doivent être accessibles à n’importe quel moment et sur n’importe quel support utilisé. Cette rencontre doit être agréable et efficace pour séduire des clients potentiels voir lead nurturing. La gestion de votre réputation en ligne doit en effet commencer par une bonne écoute du web, notamment de ce qui se dit sur vous.

réseaux sociaux

Définissez vos cibles

La cible est constituée des personnes à qui vous souhaitez vendre, qu’elles soient déjà clientes ou des futures clientes. En effet, c’est l’analyse des comportements des cibles que vous effectuerez à ce stade. Construisez une stratégie digitale typologique basée sur des critères émotionnels ou comportementaux, et non uniquement sur des critères purement objectifs (âge, sexe, etc.). Ces critères peuvent être segmentés par leurs usages, par leurs appareils de connexion.

Les clients font probablement partie des utilisateurs des réseaux sociaux. De ce fait, vous devez prendre en compte de nouvelles catégories de prescripteurs : les blogueurs, les YouTubeurs, les comptes les plus suivis sur les réseaux sociaux, etc. Bref, des personnes qui peuvent avoir de l’influence auprès de vos clients et de vos prospects. En effet, les «amis des amis», les «relations des relations» qui se multiplient extrêmement vite, deviennent des cibles potentielles pour vos produits.

réseaux sociaux

Offrir un contenu de qualité

Créer un compte dans les réseaux sociaux n’a pas de sens si vous n’avez pas de contenu à publier. Dans un environnement concurrentiel et face à une audience volatile, il faut faire la différence pour attirer l’attention, afin de gagner et fidéliser de nouveaux clients. Ainsi, le contenu (qui pourrait être du texte, l’ouverture d’un blog, des images, des vidéos) doit être de marque et doit vous mettre en valeur. Les médias sociaux ne sont pas qu’une fonction des ventes, mais bien une responsabilité d’entreprise.

Cela touche aussi au service-client, aux ressources humaines, au marketing, aux affaires publiques et plus encore. Les vendeurs qui utilisent le social media pour communiquer avec leurs clients s’en sortent mieux que ceux qui ne le font pas. Cela montre qu’aujourd’hui le social selling devient incontournable pour faire du profit. Alors, vous êtes prêt à vous lancer ?

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *