franchise

Les réseaux sociaux rapportent-ils à la franchise ?

Nous possédons tous un compte sur un quelconque réseau social. Que nous le voulions ou pas, il arrive un moment où l’on est obligé d’y recourir. Voilà ce qui en est du point de vue personnel. Mais sur le plan professionnel, l’usage des réseaux sociaux est-il un élément clé pour croître les affaires en franchise ?

 

La franchise fait-elle recours aux réseaux sociaux ?

Plus de 94% des franchiseurs prennent en compte les réseaux sociaux comme étant leur stratégie de communication. Ce chiffre est issu de l’enquête faite par an de la franchise Banque Populaire ainsi que de la Fédération française de la franchise.

Pour ce qui est des franchisés, 57% parmi eux recourent aux réseaux sociaux pour publier des actus concernant leurs points de vente.

En effet, ces canaux sont un des moyens de communication d’une franchise. Les réseaux sociaux présentent de nombreux avantages pour développer son affaire. De ce fait, il faut bien savoir choisir les bons canaux appropriés à votre business.

franchise

Pour ce faire, il faut tout d’abord définir sa cible, puis fixer un objectif bien défini. Tous les domaines ne sont pas présents sur Instagram, YouTube ou Snapchat. Chacune des enseignes opère suivant les préférences de ses consommateurs, l’évolution de son concept et celle des réseaux sociaux.

Un nouveau moyen de consommation, de suivi et de commerce

Les franchiseurs et les franchisés se joignent aux réseaux sociaux. Cela est dû au fait que ces derniers se raccordent à l’univers de l’entreprenariat et se réforment dans la volonté de générer un même corps.

De ce fait, deux choses séparées forment alors une seule connexion. Peu importe, il s’agit d’un cercle à la fois mature et lisse qui dispose sûrement d’un bel avenir devant lui. Bien sûr, car les jeunes clients d’aujourd’hui sont tellement branchés sur ces canaux pour s’informer des publicités sur Facebook ou pour acheter. Une chose est sûre, cela va encore évoluer pour la future génération.

franchise

Plus de followers, plus de visibilité

Quel que soit le type de clients que vous souhaitez toucher, vous ne serez pas connu si vous n’animez pas continuellement votre communauté. Il vous faut donc un bon nombre de followers, car ils forment la vitrine de votre commerce.

Même en étant virtuels, les followers garantissent votre visibilité et leur quantité est d’une grande importance. La chasse aux partenariats et aux influenceurs est la nouvelle forme de relation de cette année 2018.

Une poursuite qui aide à avoir des prospects, des acheteurs puis d’assembler les clients qui y sont déjà. Ainsi, une vraie relation virtuelle est en train de se créer. Résultat, près de 69% des franchiseurs ont réussi à mettre en place la réputation de leur marque et de leurs services via les réseaux sociaux.

franchise

Réseaux sociaux : canaux indispensables à la notoriété de l’entreprise

De vrais outils de communication, les réseaux sociaux étaient à l’origine un moyen de retrouver de vieux amis, de s’informer et de se faire de nouvelles connaissances. Rapidement, ils se sont transformés en un univers du commerce. Ils sont devenus des outils indispensables à l’évolution d’une entreprise, surtout sur sa notoriété.

Facebook s’avère alors le plus utilisé puisque 94% des franchisés affirment disposer d’une page Facebook pour leur point de vente. Puis, 31% d’entre eux sont sur Twitter pour publier diverses informations liées à leurs secteurs d’activités.

franchise

Les réseaux sociaux génèrent de la concurrence, souvent superflue qui tend à mettre en valeur les égos. Ainsi, le réel semble des fois bafoué par la réputation sur ces plateformes sociales.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *