réseaux sociaux 2018

Réseaux sociaux 2018 : les tendances

Les tendances 2018 au travers les réseaux sociaux feront encore sûrement le centre d’intérêt des professionnels en marketing. Quant aux particuliers, ils se contenteront d’utiliser les nouveaux outils disponibles, histoire d’être à l’affut des dernières nouveautés. Par conséquent, on peut s’attendre à un usage plus renforcé des stories dans les réseaux sociaux 2018 tels qu’Instagram, Facebook et Snapchat. Un monde qui évoluera à travers les tendances 2018 où l’Intelligence Artificielle (IA) et les Chatbots connecteront simultanément.

« Par ailleurs, nous vous conseillons de naviguer sur notre site info-digital.com si vous prévoyez d’acheter un nouveau clavier. Trouvez aussi les derniers modèles de clavier, que se soit à membrane ou numérique, par exemple le fameux clavier Corsair K95 ou le grand Razer Death Stalker. »

Les stories sur les réseaux sociaux 2018 :
Snapchat, Instagram et Facebook

réseaux sociaux 2018

D’un point de vue général des tendances 2018, il se pourrait que les stories deviennent un moyen essentiel de communication sur les réseaux sociaux 2018. Il s’agit de publications éphémères de photos, de visuels et de vidéos. Les stories sont tellement tendance sur les réseaux sociaux 2018. De l’autre côté Snapchat vient d’apporter une mise à jour à ce propos. En même temps, les incontestés Instagram et Facebook n’ont pas manqué de proposer aux utilisateurs cette nouvelle fonctionnalité. On peut dire que cela a fait un énorme succès. Vu que le taux du temps passé à visualiser des vidéos sur Snapchat a augmenté de 80% comparé à celui de l’année dernière.

L’intelligence artificielle et les Chatbots

D’après une étude annoncée par Oracle, 38% des marques françaises ont dès lors utilisé un Chatbot. Et jusqu’en 2020, 79% l’auront utilisé afin de gérer la relation client. Dans ce cas, la messagerie instantanée sera-t-elle remplacée par les chatbots ?

réseaux sociaux 2018

En quoi consiste un chatbot ?

Il s’agit d’un programme qui permet de converser avec ses utilisateurs et de leur offrir le service qui convient le mieux à leurs besoins, via l’intelligence artificielle. Cela est réalisable grâce à une application de messagerie instantanée. En 2018, ce robot logiciel pourrait connaître un véritable succès à travers les réseaux sociaux 2018. En effet, la plupart des entreprises ont déjà commencé à déporter petit à petit leur activité commerciale sur des plateformes. Comme le cas de certaines plateformes telles que Messenger, WhatsApp, Twitter ou Skype.

réseaux sociaux 2018

Les vidéos et la réalité virtuelle

A travers les réseaux sociaux 2018, la vidéo est un bon levier pour la facilitation et l’accroissement de l’engagement auprès de sa communauté. Les community managers l’emploient souvent pour exercer la portée organique et l’engagement par extension. De toute façon, la vidéo promet de s’accroître un peu plus sur les plateformes en 2018. Ce sont des plateformes dédiées aux personnes souhaitant élargir leur engagement et leur visibilité. Leurs publications seront aussi davantage partagées via les pages fan, comme le cas de Facebook.

Lutter contre la baisse du reach organique :
publicité gratuite

réseaux sociaux 2018

Le reach organique est en général l’audience donnée à une marque lorsqu’elle veut s’adresser à ses fans ou ses followers via un réseau social. Cette audience se fait sans avoir recours à un format publicitaire payant. Etant donné que la mise en ligne par les marques est gratuite sur Facebook, ce dernier maîtrise davantage le reach organique. En 2018, ce mode de publicité gratuite va peut-être diminuer. Et pour garder leur notoriété, les marques seront obligées de payer. Ce phénomène va probablement aussi affecter les autres réseaux sociaux 2018 comme Snapchat.

Micro-influenceurs : très attendus en 2018

Un micro-influenceur possède un certain rayonnement et arrive à attirer entre 1000 et 100 000 followers ou des communautés de fidèles. Il est généralement bien plus adorable que les macros influenceurs, qui sont considérés comme des stars. En 2018, les micro-influenceurs promettent d’être plus revendiqués.

réseaux sociaux 2018

SEO : évolution avec les requêtes vocales
et contenu à indexer

Le SEO rassemble toutes les méthodes qui donnent à un site une bonne visibilité dans les moteurs de recherche. Pour cette année, il continue son évolution dans un climat à concurrence élevée. Dans lequel Google travaille dure pour donner les meilleures places aux contenus les plus adéquats.

réseaux sociaux 2018

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *