Référencement de vidéos sur Youtube

Comment référencer une vidéo sur Youtube

Indexer une vidéo sur le site Youtube est très facile. Pour tout vous dire, c’est une des raisons pour lesquelles Youtube domine le milieu des sites de partages de vidéos, car l’indexation d’une vidéo se fait en quelques cliques seulement. Là où cela se complexifie, c’est le positionnement d’une vidéo selon des mots clés. Pour obtenir un bon positionnement, il faut suivre certaines étapes qui vous aideront à réussir votre référencement de vos vidéos.

Dans ce nouveau numéro du magazine internet Info Digitale, nous vous donnerons tous les détails pour atteindre vos objectifs en matière de référencement vidéo.

Le nom du fichier

Le premier point essentiel est le nom du fichier que vous avez importé. Vous devez impérativement inclure des mots clés dans le nom du fichier sans toutefois en faire un abus. Par exemple, vous pourriez mettre comme nom de fichier pour parler d’une formation en référencement web : formation-referencement-web.mp4.

La modification peut être faite seulement avec l’importation. Il ne vous sera pas possible de modifier ou réimporter une vidéo après l’avoir fait. Il faut donc évaluer les statistiques de vos vidéos si vous souhaitez obtenir un bon référencement naturel.

Titre et description

Le titre de votre vidéo doit impérativement contenir des mots clés. Utilisez le plus possible le nombre de caractères acceptés par Youtube pour y mettre du contenu potentiellement cherché par les internautes. C’est aussi vrai pour la description de votre vidéo. Écrivez un contenu juste et réaliste de votre vidéo tout en y ajoutant des variantes de mots clés. Nous vous conseillons fortement de ne pas reprendre du contenu dupliqué d’ailleurs. Cela pourrait nuire au positionnement de votre vidéo.

Mots clés

Lorsque vous complétez le formulaire d’indexation d’une vidéo sur Youtube, vous pouvez ajouter des mots clés. Prenez le temps de le faire. Cela vous aidera. Ajouter des groupes de mots clés et des variantes. Vous pouvez aussi faire des fautes dans vos mots. Voici quelques exemples de mots clés qui pourraient être intéressant : référencement web, référencement, web, referencement web, referencement, référencement internet, référencement naturel et etc.

Autres points

Ce qui joue aussi sur le positionnement, c’est bien entendu la popularité d’une vidéo. C’est un peu un cercle vicieux. Plus qu’il y a des commentaires et du visionnement, plus que la vidéo sera propulsée par Youtube. Alors, il vous faudra bien entendu de la patience et un peu de chance dans cette situation.

Dans tous les cas, vous pouvez obtenir plus d’informations en lisant les actualités sur Youtube. Vous aurez un bon aperçu de tout ce que le site de partages de vidéos vous propose.

Post Author: Josselin - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *