Référencement

Référencement Google : Comment se positionner sur différents mots clés SEO ?

Le référencement naturel est de l’art visant à atteindre la première place sur les résultats de recherche à travers ses expressions clés. Occuper le premier résultat de recherches pour une expression clé est déjà bien, mais l’on peut aussi faire mieux en briguant cette position sur plusieurs mots clés SEO à la fois. Quelle est la méthode à suivre pour cette stratégie de référencement ?

Référencement

Utiliser plusieurs mots clés mots clés SEO sur Google

Tout commence sur le moteur de recherche Google ! Ici, il suffit de suivre les principes de base du référencement naturel : la structure du site, son contenu et les liens entrants. Pour la structure du site, il doit être codé selon les standards de Google. Ainsi, il doit être rapide, optimisé pour le mobile et posséder un Sitemap. WordPress, Joomla et Drupal sont bien optimisés pour tout cela. Quant au contenu pour cette méthode de référencement Google, il contient obligatoirement les mots clés SEO du site. Chaque article est bien recherché et détaillé, sans oublier sa pertinence à la thématique traitée. Enfin, les liens entrants sont forcément nombreux, pertinents, diversifiés et de qualité. Ils font déjà leurs preuves en attirant du trafic.

Référencement Google : Le featured snippet

« Featurred snippet », c’est le nom en anglais de la position 0 tel que nous connaissant. Elle désigne la case mise en valeur bien avant le résultat de recherche naturel. C’est le Graal du référencement.

Pour l’atteindre, il faut créer un article bien riche et pertinent. L’optimisation des mots clés SEO doit être optimale, sans en faire trop ni peu. Au début de l’article, il y a la définition du mot clé principal. Il contient aussi des contenus structurés qui sont possibles à mettre en avant. Cela peut être un tableau comparatif, une liste d’ingrédients, une table des matières, un résumé des étapes à suivre ou bien d’autres encore.

Référencement

Utiliser Google Adword

Maintenant que votre site s’affiche sur 2 positions de façon organique sur différents mots clés SEO, vous pouvez encore pousser un peu plus grâce au référencement payant. Pour ce faire, il faut lancer une campagne Adword.

Une fois sur cette plateforme, configurez votre campagne en choisissant avant tout l’emplacement désiré de l’annonce. Renchérissez assez vos mots clés. Pour payer moins cher, optez pour une annonce locale. Si l’argent ne vous pose pas de problème, choisissez d’arriver en tête des annonces. Le budget alloué à la publicité doit être bien mesuré pour dominer les résultats de recherche tout au long de la journée sans compter les clics.

N’oubliez pas Google Business

Si le site à référencer est un commerce local, il peut occuper une 4e position sur les SERP grâce à Google Business. Cela implique de remplir une fiche de commerce (coordonnées, horaires d’ouverture, adresse, etc.). Plus, il y a de commentaires sur la fiche de présentation, mieux c’est. Vous pouvez demander à vos clients d’en laisser. Il faut aussi prendre du temps pour y répondre afin de montrer que sa fiche est bien vivante. Petit conseil : Il faut prendre soin de supprimer tous les contenus en ligne qui affichent l’ancienne adresse en cas de changement de local pour bien optimiser sa fiche.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *