Oculus Rift

Réalité virtuelle : Oculus Rift

L’oculus rift est le premier casque de réalité virtuelle pour pc à sortir sur le marché. Il change radicalement la notion de divertissement numérique. On peut y jouer avec des jeux vidéos et même de discuter avec les amis en réalité virtuelle. De longues années d’élaboration ont été nécessaires et une campagne participative qui a débuté en 2012 pour ensuite avoir la version définitive. Toutefois, découvrez les divers avantages WordPress sur notre page. Vous avez aussi les dernières actualités récentes en visitant notre site.

Oculus Rift

Réalité virtuelle : une totale immersion

L’oculus rift possède un bon confort d’utilisation. L’installation et l’utilisation sont simples. On peut y ressentir un excellent respect de mouvement de la tête. Les écouteurs audio sont de bonnes qualités et sont amovibles pour pouvoir y adapter ses propres casques. L’audio possède une spatialisation correcte pour la stéréo. Pour l’immersion, le meilleur serait un format qui englobe totalement les oreilles. Au lieu de cela, on y trouve des écouteurs supra-oraux qui se posent juste sur les oreilles. Même après quelques heures sur le casque comme le récent Astro Gaming on ne ressent aucune fatigue et aucun mal de tête.

 

Réalité virtuelle : les performances requises

Comme système d’exploitation, l’oculus Rift exige en minimum Windows 7 64 bits ou ultérieur. Un processeur Intel i5-4590, ou ultérieur. Accompagne d’une RAM de 8Go. Une sortie HDMI 1.3 est exigée pour la sortie vidéo et 3 ports USB 3.0 et 1 port USB 2.0 pour les entrées.

Oculus Rift

 

Réalité virtuelle : Installation et mise en marche

 

Il n’y a pas de manuel dans la boîte, mais il faut aller sur internet. On doit télécharger l’application Oculus qui nous guidera dans quelques étapes de la mise en marche.

Le guide montre tout d’abord comment mettre le casque et comment le calibrer. La langue n’est pour l’instant qu’en anglais et durant toute l’installation, on doit le porter.

L’expérience peut tout de suite commencer en allant dans le menu. Celui-ci est un énorme salon avec des colonnes, des escaliers et un sofa, c’est une grande habitation virtuelle.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *