Razer Gamer

Razer Gamer : Bientôt un Smartphone gaming

Après le rachat de Nexbit, Razer Gamer souhaite lancer son propre modèle. Depuis 2016, les rumeurs courent que cette entreprise travaille sur un Smartphone exclusivement pour les gamers. Aujourd’hui, elle avoue enfin la préparation d’un appareil mobile consacré au divertissement et aux jeux.  Le 1er novembre aura lieu une annonce dite « importante » faite par la firme Razer. En avance, une image bien illustrée traduit cette annonce. C’est une silhouette tenant un petit objet qui met un reflet sur son visage et à l’arrière, des illustrations de jeux vidéos. L’hypothèse d’un Smartphone Razer gamer reste alors plausible.

Du PC de gaming aux Smartphones

Razer est surtout connu pour ses PC de jeu. Son acquisition de la start-up Nextbit était pour elle une occasion de toucher au secteur des Smartphones. Elle compte d’ailleurs imposer sa marque dans ce milieu en créant le premier Smartphone spécialement conçu pour les joueurs. C’est une démarche audacieuse dans la mesure où peu de fabricants de téléphones ont la peine de s’y intéresser. Ceux qui l’ont fait, à l’exemple de Sony et Motorola, n’ont pas d’ailleurs obtenu le succès qu’ils espéraient. L’approche de Razer est un peu différente. Avec son Smartphone, la société cherche à équilibrer la puissance pure avec une poignée de caractéristiques matérielles fascinantes. La sortie de ce produit est prévue pour le 17 novembre prochain.

Razer Gamer

Razer Gamer : un concept tout en finesse

Sur le plan esthétique, le Razer Gamer constitue une version améliorée du Robin de Nextbit. Son enveloppe d’aluminium anodisé noir vous change du plastique mièvre des autres Smartphones. Le téléphone de Razer est aussi beaucoup plus dense et robuste que le Robin original.  Les concepteurs ont utilisé l’espace supplémentaire de l’appareil pour stocker une batterie de 4000 mAh. Il y a une paire d’enceintes installées en dessous de l’écran. L’expérience sonore qu’ils offrent est puissante et très immersive pour un Smartphone.

Razer Phone : de la puissance au rendez-vous

Une fiche technique a été dévoilée par le site GFX Bench, décrivant un écran de 5.7 pouces avec une résolution de 2560 x 1440. Elle annonce aussi un processeur Snapdragon 835 accompagné par une mémoire vive de 8 GO. Ce Smartphone Razer Gamer est donc plus puissant que le dernier iPhone et le Galaxy Note 8.

Razer Gamer

Échec ou réussite ?

Si on en croit la fiche technique, l’idée est généralement de maximiser la puissance du Smartphone. Divers problèmes apparaissent : il serait pour le moment difficile de percer le marché pour ce type de produit. Actuellement, les catalogues de jeux sont en retard vu que les Smartphones actuels ne mettent aucun effort pour les jeux les plus avancés. Comme confirme Play Store, les applications et jeux les plus téléchargés exigent le moins de puissance pour un Smartphone normal. Il faut donc un nouveau catalogue de jeux pour valider la pertinence de ce concept. Il serait composé par des titres qui ne pourraient tourner sur aucun autre Smartphone. Ses problèmes seront en partie résolus si le Smartphone Razer avance en même temps avec des créateurs.

Post Author: Miza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *