Razer Blackwindow Ultimate 2016

Razer Blackwindow Ultimate 2016 : Notre test

La marque Raser s’est mis à jour en proposant une nouvelle version pour son fameux clavier Blackwindow Ultimate. Au menu, le matériel high-tech gaming propose plusieurs nouveautés et améliorations. Mais on constate un manque de transformations évidentes. Focus sur le nouveau clavier mécanique Blackwindow Ultimate 2016.

 

Le verdict pour le déballage

La version Blackwindow Ultimate 2016 est, comme à l’accoutumée, bien empaqueté. Comme tous les produits Raser. On retrouve, un joli carton avec les couleurs de la marque. Toutefois, on remarque directement que cette nouvelle édition de clavier mécanique veut mettre l’accent sur les nouveaux switchs mécaniques. On peut d’ailleurs découvrir une petite ouverture sur le carton qui permet de faire quelques tests pour avoir un aperçu du ressenti.

Razer Blackwindow Ultimate 2016

Si la dernière version date de 2014, on constate que Raser n’apporte pas de réel changement avec cette version 2016. On effet, on retrouve toujours cette forme anguleuse. Même si cela reste sobre et élégant, on ne retrouve que peu de changement notamment sur les 5 boutons de macros qui ne sont plus présents sur la partie gauche. On constate également l’absence des entrées casque-micro séparées, celles-ci étant dorénavant associées. Outre cela, on a toujours le fameux slot USB, mais toujours en version 2.0…

Découvrir le prix

Raser Blackwindow Ultimate 2016 à l’usage

Si nous ne sommes pas trop surpris de l’aspect visuel lors du déballage, peut-être que la pratique peut donner plus de satisfaction ! On note une dimension de 45.2×17.1×2 cm avec des touches macros donnant une impression de compacité. Les patins en dessous donneront la possibilité de rehausser le clavier pour qu’il puisse atteindre une hauteur de 4.5 cm. Mais il n’est pas très pratique de mettre le clavier dans cette position au risque de ressentir de l’inconfort au poignet.

Razer Blackwindow Ultimate 2016

Mais on est vite satisfait de la bonne stabilité. Les 4 patins assurent véritablement leur rôle. Cela dit, il vaut mieux ne pas déplier les pieds pour ne pas ressentir de l’instabilité. Au toucher, on ressent le même confort de frappe. Cela, notamment, grâce aux mêmes switchs mécaniques qui caractérisent la marque. Cependant, sur Blackwindow Ultimate 2016, ce ne sont que les switchs verts qui sont utilisés. Ils offrent un clic quand vous faites une pression. Vous avez alors la possibilité d’entendre le clavier et de le ressentir vraiment.

Les touches du Blackwindow Ultimate 2016 sont bien satisfaisantes pour le gaming. Si vous jouez à des jeux RPG comme The Legend of Zelda ou encore à des jeux MOBA comme League of Legends, vous ne serez pas déçu. Vous ressentirez une bonne précision des touches, un vrai toucher et surtout une belle précision.

 

Les autres fonctionnalités de Blackwindow Ultimate version 2016

Il faut rappeler que contrairement à d’autres claviers RGB mécaniques, nous n’avons droit qu’à la couleur verte. Certes, cela offre un éclairage puissant et homogène, mais déplairont certainement aux plus exigeants. Mais vous pouvez néanmoins créer des effets lumineux avec 6 possibilités disponibles.

Razer Blackwindow Ultimate 2016

D’autres fonctionnalités sont aussi annoncées. C’est par exemple le cas pour la gestion du son, la gestion de la lecture de fichiers multimédias, la gestion du rétroéclairage, l’activation de l’option gaming ou encore le changement de profil et l’activation des macros. Enfin, Blackwindow Ultimate 2016 tourne sous Razer Synapse, le logiciel de configuration. Ce dernier vous donne 3 rubriques de configurations à savoir « Clavier », « Macro » et « Stat ».

Post Author: Miza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *