Rainway

Nitendo Switch : jouez à vos jeux PC préférés grâce à Rainway !

Rainway fait parler de lui en démontrant ses capacités. Andrew Sampson, son développeur, prend l’initiative de créer Rainway en avril 2017. Il s’agit d’une nouvelle application qui est prévue pour la diffusion de vos jeux depuis votre PC vers divers autres appareils. Le dernier accomplissement de Sampson avec Rainway est que le PC transmet Cuphead directement au Nintendo Switch en mode portable. Ainsi, l’application Rainway sera promptement disponible en bêta-test sur la nouvelle console hybride.

En parlant de PC et de révolution, découvrez le renommé Gigabyte Aero 15 X. Le PC portable pour gamer le plus performant en vente sur marché.

Sur Nitendo Switch, par quel biais ?

N’oubliez pas que Rainway sortira très prochainement sur iOS, Android mais aussi sur Xbox One. Pour accéder aux jeux, vous n’aurez qu’à passer par un client privilligié installé (pour les Smartphones/tablettes). Vous pouvez aussi vous connecter à un site protégé à partir de n’importe quel navigateur Web. Il est sûr que cela est possible sur PC et Mac. Pour le cas des autres consoles, un navigateur est intégré dans la Xbox One et la PlayStation 4 dont Edge pour la première et un ersatz de Safari pour la seconde.

Rainway

Dans le cas de la Nitendo Switch, il est évident qu’on ne peut pas jouer immédiatement sur cette console ! Donc c’est bien plus « difficile » manifestement, la console Nintendo ne bénéficie pas d’un navigateur. Mais il y en a bien un, caché dans ses entrailles, et Rainway a trouvé le moyen de l’exploiter ! Il s’agirait plutôt d’un « streaming jouable ».

De plus, parait-il que l’application pourrait être testée sur Switch. Ce qui serait une nouvelle alléchante pour les amateurs de jeux vidéo Spiderman, compte tenu de l’interface exaltée de la console de Nintendo. Vous vous apercevrez directement que grâce à son écran tactile et sa plaisante prise en main, certains titres pourraient profiter un sacré privilège. En tout cas, l’un des co-créateurs l’avait confirmé sur Reddit, en expliquant qu’il a eu une discussion à ce sujet avec Nintendo.

Rainway

Rainway : bientôt une présentation beta !

Rainway communique également qu’une phase de bêta publique sera accessible à partir du 20 janvier. L’application Rainway, qui permet de jouer à vos jeux favoris sur PC comme par exemple They are Billions et sur toute une variété d’appareils, se présente aujourd’hui principalement par le biais d’une bande-annonce. Elle recevra sans tarder les joueurs dans le cadre de cette phase de beta. Ce logiciel offre l’opportunité de streamer nos jeux PC sur n’importe quel écran d’appareil. Qu’il s’agisse de celui de votre smartphone ou celui d’une console portable telle que la Nintendo Switch.

Toutefois, cette phase de beta concernera exclusivement en premier les navigateurs web puis ensuite les mobiles. Cependant, en ce qui concerne les autres consoles comme la Xbox One, il faudra encore patienter. Si vous êtes particulièrement intéressé, vous aurez intérêt à surveiller de temps en temps le site officiel du service et n’oubliez pas de créer un compte gratuit.

Rainway

Serait-ce donc gratuit ou payant ?

D’après les renseignements récoltés sur la toile et sur le serveur Discord du service, le service de streaming en local serait gratuit. Pour ce faire, il suffirait que vous installiez un client sur votre PC et, le tour est joué. Vos jeux d’action ressemblant à l’ultime Dragon Ball FighterZ seront accessibles depuis n’importe quel appareil relié au réseau dans n’importe quel endroit où vous voulez jouer.

En fonction de la qualité de l’installation et du matériel réseau, vous pourrez profiter des images en full HD, à 60 images par seconde. Rainway garantit que l’utilisateur pourra absolument définir les réglages (nombre d’images par seconde, définition, débit du stream) à partir de l’interface de l’application. Néanmoins, il y aura également une offre payante mais qui semble offrir bon nombre d’atouts. Rainway détaillera cette offre sur son serveur Discord.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *