Que faire avec un iphone 7

Quelques astuces pour bien utiliser son iPhone 6

L’iPhone 6 est un smartphone haut de gamme disposant de nombreuses fonctionnalités et dont le succès commercial a été total. Les fonctions peuvent être tellement nombreuses qu’on ne sait pas toujours…qu’elles existent. Pourtant, certaines se révèlent particulièrement pratiques.

Bloquez les appels inconnus

Nous sommes tous confrontés à ce problème d’appels provenant de numéros inconnus. Ce sont des numéros surtaxés qu’il ne faut surtout pas rappeler. Pour bloquer ces numéros parasites, rendez-vous dans la liste des « appels récents » et cliquez sur le point d’exclamation situé près du numéro en question. Faites défiler les différentes options jusqu’à celle proposant de bloquer le numéro.

Recharge et autonomie

Certaines astuces permettent de gagner de l’autonomie, ce qui est l’un des gros défauts de cet iPhone. Dans le menu « Paramètres », allez dans « Confidentialité » et désactivez le « Service de localisation » (le GPS utilise énormément de batterie). Il suffit de le réactiver lorsque vous en avez besoin.

De même, il est possible de connaître quelles sont les applications qui utilisent le plus la batterie. Pour cela, il suffit de cliquer sur « Batterie » dans le menu « Paramètres » (certaines sont actives en permanence alors que l’utilisation n’est que ponctuelle).

Lorsque vous désirez recharger votre appareil, activer le mode avion permet de le faire plus rapidement. Par contre, vous ne recevrez plus aucun SMS, appel et mail tant que le mode avion est activé. Vous pouvez également activer le mode économie d’énergie dans le menu « Batterie ».

Filmer en 60 images par seconde

L’iPhone 6 permet de créer des vidéos en 60 images par secondes. Elles seront plus fluides et plus adaptées pour ceux qui veulent, par la suite, réaliser du montage. Il suffit de vous rendre dans les réglages de l’appareil photo pour choisir « 60 images » au lieu de 30.

Limitez les dégâts

Les smartphones n’ont plus rien à voir avec les téléphones portables du début des années 2000. Ils sont plus pratiques et plus élégants, mais ils sont également plus fragiles. Protégez votre smartphone avec un étui iPhone 6 et avec un film en verre trempé pour l’écran. Vous économiserez ainsi plusieurs centaines d’euros en cas de dommages!

Post Author: Josselin - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *