PowerShot G1 X Mark III

PowerShot G1 X Mark III : Une nouvelle version plus compétitive

Après la sortie du Powershot G1 X Mark II, Canon sort le PowerShot G1 X Mark III qui est son compact expert doté d’un capteur APS-C. La principale caractéristique de celui-ci, c’est qu’il opère avec la technologie Dual Pixel. Il utilise aussi le support du processeur de traitement de données Digic 7. Cela lui procure un rapprochement plus net de la gestion du bruit électronique. Il ne présente aucune option d’obturation électronique et l’obturateur électronique est limité à 1/2 000. Par contre, il est doté d’un filtre neutre (3IL) pour combler ce manque. Outre les performances, son design se rapproche du Powershot G5 X, style Reflex, avec des cadrans à l’avant et l’arrière. Il a un flash intégré, un écran LCD articulé et un viseur OLED.

PowerShot G1 X Mar III : Une prise en main plus agréable

PowerShot G1 X Mark III

Le design du Canon PowerShot G1 X Mark III présente un sérieux décalage par rapport au Mark II. Il se rapproche un peu plus du PowerShot G5 X, ce qui est une très bonne chose. Le G1 X Mark II donnait en effet l’impression d’être inutilement encombrant. Le Mark III est plus accommodant à prendre en main, bien qu’il ait un capteur plus grand. Il est 16% plus petit que son prédécesseur et présente 14,8 mm d’épaisseur en moins. Il est également pourvu d’une technologie anti-poussière et anti-gouttes et offre une étanchéité similaire à l’EOS 80D.

La vidéo UHD/4K absent

PowerShot G1 X Mark III

Le Canon PowerShot G1 X Mark III adopte le format HDTV 1080 à 60 P. Il utilise une puce CMOS APS-C de 24.2 MP et offre une plage ISO de 100 à 25.600. Cet appareil arbore une plage de zoom de 24 à 72 mm pour une plage d’ouverture à f/2.8-5.6. L’enregistrement en format UHD/4K n’est pas inclus dans le lot des fonctionnalités de cet équipement. Le G1 X Mark III est néanmoins équipé d’un EVF intégré avec un écran EL organique de 2,36 millions de points 0,39x. Il comporte aussi un écran tactile de 3,0 pouces avec une résolution de 1,04 million de points.

PowerShot G1 X Mark III: connectivité optimisée et minimaliste

PowerShot G1 X Mark III

Une puce WiFi est disponible pour transférer des images vers les appareils portables et piloter un boitier à distance. Une connexion Bluetooth est également présente pour faciliter l’appairage. Le PowerShot G1 X Mark III n’a pas cependant d’entrée ou de sortie de casque. La compatibilité pour l’emplacement mémoire est la norme UHS-I. La prise USB reste au format micro-USB, bien que la norme actuelle soit l’USB-C.

Le verdict

Nous voilà maintenant au courant des principales caractéristiques. Avec PowerShot G1 X Mark III, Canon ravive le commerce du compact expert à grand capteur. Ce marché qui fut longtemps dominé par des modèles à capteur de type 1 pouce qui gratifient la compacité. Ce modèle fait ses preuves dans le reflet de la marque avec un capteur/processeur de haute qualité. Il aurait néanmoins été préférable d’avoir un niveau d’optique plus audacieux et pourquoi ne pas avoir inclus non plus un mode vidéo UHD /4 K.

Post Author: Miza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *