Les points importants du référencement

Le référencement est un moyen de promouvoir un site web sur la toile. En effet il reste l’une des méthodes les plus rapides et efficaces afin de générer du trafic. Aujourd’hui le SEO (search Engine Optimization) n’est plus un secret pour les entreprises car il est la pierre angulaire d’une bonne communication sur le web.

Cependant pour piloter un bon référencement il faut tenir compte d’un certain nombre de critères afin de ne pas dévier des objectifs tracés pour atteindre le sommet des premières pages sur les moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing.

1 Le rôle du titre h1

Le titre est l’élément principal de valeur aux yeux des robots qui analyseront une ou plusieurs pages web. C’est d’abord à travers lui qu’on désignera le thème de votre page et ses orientations.

Il doit en effet être concis et contenir au moins un mot-clé parmi les mots-clés principaux qui seront traités dans la page en cours.

Il ne doit pas dépasser les 70 caractères afin de permettre une meilleure visibilité à votre phrase lors de l’affichage sur les résultats des moteurs de recherche.

La meta description

La méta description offre plusieurs avantages pour avoir de la notoriété notamment sur les annuaires.

Les moteurs de recherche ne lui accordent aucune importance au niveau du ranking, mais cette balise reste néanmoins importante : c’est grâce à elle que les internautes découvrent un aperçu sur le thème de la page sur les résultats des moteurs de recherche.

Elle est aussi un moyen explicite pour cliquer sur le lien hypertexte qui mène vers la page cible. Le méta description doit également inclure des mots-clés de la page, être unique et ne pas dépasser les 156 caractères.

La hiérarchie du contenu à l’aide des balises h1, h2,..

Grâce aux balises title (h1 jusqu’à h6 généralement) qui se définissent comme des titres décrivant brièvement le sujet de la section, le WWW (World Wide Web Consortium) nous livre une mine d’or qui permet d’enrichir les pages à travers un contenu structuré sémantiquement, et bien clair aussi bien pour les lecteurs que pour les robots qui scrutent le code de la page.

Ainsi, le titre sera affiché de préférence tout au début de votre contenu éditorial afin de faire l’objet de l’ouverture de chaque paragraphe. Il est en revanche important de distinguer la différence entre le titre de la page (élément emboité entre des h1) et l’en-tête (celle qui ne s’affiche pas dans le corps de la page mais sur l’onglet du navigateur).

Web Evolution (referencement 71) est une agence spécialisée en référencement qui ne contient que des experts dans ce domaine. Il s’agit d’une structure ayant développé ses propres moyens de référencement grâce à des développeurs expérimentés et des spécialistes du web.

Chaque membre de l’équipe est passionné par son travail, ce qui fait des tâches quotidiennes un e large réjouissance professionnelle. Web Evolution vous livre mois après mois les briefs relatifs aux avancées de votre site et vous conseille à chacune de vos envies créatives, éditoriales ou e-commerce.

Post Author: Josselin - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *