PHP 7.2

Quoi de neuf sur PHP 7.2 ?

Le très connu langage de programmation web au niveau des serveurs, PHP, a sorti une mise à jour de sa dernière sortie. De ce fait, le PHP 7 est désormais à sa deuxième version. Il a fallu attendre exactement deux ans après sa sortie pour arriver au PHP 7.2. Cette version apporte de nombreux changements comme plusieurs corrections de bugs et un niveau de sécurité plus élevé. Elle octroie de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs également côté gestion de code.

PHP 7.0 a apporté beaucoup de changements

L’introduction de la version PHP 7.0 en décembre 2015 a été bien reçue. Cette version a, en effet, apporté de nombreux changements positifs ayant facilité la tâche aux développeurs. Parmi les nouveautés les plus acclamées, il y a eu l’usage de l’algorithme Argon2 pour la sécurité. Il utilise la méthode de hachage sécurisé des mots de passe. La mémoire présente ainsi un taux de remplissage plus élevé.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’apprentissage de programmation, découvrez les tendances actuelles. Notre article vous orientera vers les nouvelles règles à suivre pour corriger les bugs, traiter les erreurs…

PHP 7.2

Beaucoup plus de sécurité avec PHP 7.2

PHP 7.2 va encore plus loin côté sécurité. Son noyau comporte désormais une bibliothèque de cryptographie Libsodium. Elle sert au chiffrement authentifié et cet ajout améliore considérablement la cryptographie des courbes elliptiques. Cette nouvelle version présente des améliorations au niveau des constants SSL/TLS (Secure Sockets Layer/Transport Layer Security) également.

En revanche, elle a dit au revoir à la bibliothèque Mcrypt. Les développeurs estimaient en effet que celle-ci empêchait PHP d’avancer réellement, donc elle a été supprimée.

PHP 7.2

Finis les problèmes de hachages et de clés sur Zend Engine

Les développeurs rencontraient un problème de hachages et de clés sur le moteur de recherche Zend Engine (open source). Il était effectivement impossible de retrouver les clés quand les tables de hachage de tableaux contenaient des chaînes chiffrées tandis que les tables de hachage d’objets étaient remplies de clés entières. PHP 7.2 résout ce problème en convertissant les clés dans les distributions objet et tableau. Le correctif convertit vers les bons formats les clés des tables de hachage des tableaux et celles des tables de hachage des objets. Ainsi, les chaînes chiffrées personnalisées puissent se traduire aisément en clés entières et l’on pourra donc retrouver ces dernières aisément.

Un nouveau correctif « Type Hints »

Cette version PHP 7.2, l’outil de référence pour créer un site internet, apporte également une nouvelle fonction connue sous le nom de « Type Hints », traduite en français par typages explicites d’objets. Il s’agit d’un correctif d’une situation problématique où les développeurs ne pouvaient pas annoncer une fonction qui est censée avoir un objet comme paramètre. Il était aussi impossible jusqu’à présent d’annoncer qu’une fonction est supposée retourner un objet. Avec le Type Hints, l’objet sert de catégorie de retour et de paramètre.

PHP 7.2

Il y a aussi HashContext, utilisé comme objet. Il change l’extension de hachage en extension d’objet quand il faut se servir de hachages au lieu des ressources.

N’oublions pas de mentionner la nouvelle alerte. Elle signale l’appel de la fonction count par le biais d’une configuration nulle ou scalaire. Elle signale aussi l’utilisation d’un objet qui ne passe pas par l’interface « Countable ».

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

1 thought on “Quoi de neuf sur PHP 7.2 ?

    Pierre Aribaut

    (25 mars 2018 - 12 h 41 min)

    Bonjour, dans un script (PunBB) par quoi remplacer les create_function() pour que ce soit compatible avec php 7.2 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *