A quoi sert une smartwatch ? La montre connectée

Petit gadget moderne : Qu’est ce qu’une montre connectée ?

La montre connectée, un petit accessoire très polyvalent qui donne à celui qui le porte l’impression d’être un James Bond ou un Martin Mystère. Elle ressemble à un de ces gadgets d’espions, à la télévision.

A quoi ressemble la montre connectée ?

En tant que montre, c’est donc un accessoire qu’un individu accroche à son poignet. Mais la montre connectée diverse des montres ordinaires par sa possession d’un écran tactile. Ce dernier peut être assez large et de différentes formes (ronde, rectangle, carrée, …) Elle possède aussi des petites touches ayant chacune ses fonctions, sur le côté.

Qu’est ce qu une montre connectée ?

La montre connectée a des fonctions multiples. On pourrait la décrire comme étant un petit ordinateur ambulant ou comme un Smartphone fixé au poignet.

En effet, cette montre n’est certainement pas comme les autres. Elle ne fait pas que donner l’heure et la date. Elle peut contenir les applications d’Android et iPhone. Celui qui la possède peut donc accéder à ses applications et utiliser la montre en la connectant avec son Smartphone. Cette connexion peut se faire grâce au Bluetooth ou en activant les données mobiles ou la connexion Wifi.

Certaines de ces montres peuvent se porter sous l’eau et se charger avec l’énergie solaire.

Les principaux usages d’une montre connectée

Bien qu’elle ait diverses utilités, ce petit accessoire attire surtout pour sa maniabilité et sa légèreté. Pas besoin de trimbaler le smartphone partout. Il suffit d’accrocher la montre au poignet et la connecter à l’appareil.

Elle sert ainsi de substitution au Smartphone. La montre connectée permet surtout à celui qui la porte de : passer ou recevoir des appels, recevoir des alertes pour les mails et les réseaux sociaux, avoir accès aux applications, se servir d’Internet, se localiser grâce au GPS, …

Elle permet également de connaître le temps qu’il fait car la montre connectée peut capter la température et l’air.

Cette montre est surtout très utile pour les sportifs. Elle ne charge pas trop la personne ; mais en plus, elle peut servir de podomètre durant la séance de marche ou de course.

Depuis sa création, la montre connectée gagne de plus en plus de terrain dans le domaine du sport et de la santé. Elle permet, grâce à ses applications, d’avoir un aperçu sur les capacités et la santé physique de la personne qui la porte. Elle permet, par exemple, de compter les pas et les battements du cœur.

Différentes marques de montre connectées sur le marché

Les grandes marques de la technologie ne se sont pas arrêtées aux PC, tablettes et smartphones. Elles ont aussi leur « Smartwatch ».

On trouve surtout les montres de Samsung, Apple et Sony sur le grand marché. Mais ces grandes marques se font concurrencer par Polaroid, Garmin ou encore Synchrodigital.

Post Author: Josselin - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

3 thoughts on “Petit gadget moderne : Qu’est ce qu’une montre connectée ?

    mrpascontent

    (6 janvier 2017 - 21 h 30 min)

    Je me suis acheté une montre connectée à Noel et franchement après 2 semaines d’utilisation j’en suis très content. C’est surtout pour un usage sportif que je l’utilise mais il y a de belles fonctionnalités en plus et surtout des looks de plus en plus sympas !

    J’ai acheté la “SAMSUNG GEAR S3 CLASSIC ARGENT” et j’en suis très content, très belle montre connectée 🙂

    […] la marque, la montre connectée Fitbit Ionic jouit de 4 jours d’autonomie. Cela peut tout de même varier en fonction de son […]

    Lorinne

    (22 septembre 2017 - 16 h 10 min)

    Woww franchement tu m’aide a faire mon exo de technologie!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *