PC portable

PC portable ou fixe : lequel vais-je acheter?

Vous prévoyez l’investissement dans une machine puissante pour gagner en efficacité. Commencez par vous demander quel type avez-vous besoin : PC portable ou PC fixe ? Quels sont les petits « plus » et « moins » de chacun de ces appareils ? Réponses.

En passant, on vous invite à connaitre la meilleure souris gamer 2018 : la souris gamer à rétro-éclairage RGB KLIM Skill. Une sourie de qualité avec un design exceptionnel.

PC portable gamer

Les PC portables ont pour avantage la discrétion et le gain de place. Ils peuvent parfaitement remplacer les modèles fixes sans avoir besoin d’un clavier gamer KLIM Chroma ou d’une souris. Toutefois, ils ne sont pas tout à fait convertibles pour s’adapter à tous les usages. Certains ne sont bons que pour les prises de note. Ceux-ci sont reconnaissables par la petite taille de leur écran (7 à 12 pouces).

Par contre, les autres dont la taille est plus importante (15 ou 17 pouces) sont plus puissants, donc dédiés au jeu et au montage multimédia. Hélas, vous devrez vous contenter des cœurs de leur processeur  et de leur carte graphique jusqu’à ce que leur bon fonctionnement vienne à bout !

PC portable

En revanche, si vous êtes toujours en déplacement, préférez le PC portable. Ce dernier demande un assez gros budget, tout comme les PC de bureau à performances égales.  Pourtant, ses possibilités de réparation et d’évolution sont aléatoires, ce qui peut réellement laisser perplexe. De plus, pour que la durée de vie de votre PC portable atteigne son maximum possible, il est indispensable d’utiliser un système de refroidissement comme la plaque de refroidissement KLIM Wind ou l’extracteur de chaleur KLIM Cool.

 

Voir le prix du meilleur PC portable gamer

 

Le PC de bureau

Contrairement aux PC portable, les PC de bureau peuvent facilement évoluer avec le temps en fonction des nouveautés et des exigences technologiques.  Leur mise à jour est simplifiée par la facilité d’accès de leur carte graphique, leur graveur et autres composants. Si une réparation s’impose, le retour au service après-vente est inutile, sauf s’il est question de modèle portatif !

Le seul bémol est l’encombrement. Il faut prévoir l’achat d’un bureau imposant, offrant une place pour l’écran, pour l’unité centrale, le clavier…  Le pire c’est qu’il vous est impossible de transporter toutes les enceintes et les équipements gamer chez un ami à chaque fois que l’envie d’y jouer vous éprend.

PC portable

 

Voir le prix du meilleur PC gamer de bureau

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *