Payer ses amendes en ligne sur internet ou par téléphone

Payer ses amendes en ligne c’est possible !

Prendre une amende n’est jamais quelque chose d’agréable. En plus de la perte financière (ou de points sur le permis de conduire…) que cela représente, s’ajoute une perte de temps pour pouvoir la régler.

Heureusement, le gouvernement français propose depuis quelques temps déjà un système de paiement en ligne via internet, ce qui représente un gain de temps considérable.

Voici le service de télépaiement mis en place par le gouvernement afin de payer vos factures par internet : https://www.amendes.gouv.fr/.

Télépaiement par carte bancaire

 La procédure est simple et vous pourrez payer toutes vos amendes en ligne, même celles venant des radars automatiques et mobiles à condition que cette dernier ne dépasse pas 1 500€. Autant vous dire que vous pourrez payer en ligne dans 99 % des cas.

Rendez-vous donc sur la page dédiée au télé-paiement des amendes citée plus haut et munissez-vous de votre avis de contravention et bien sûr de votre carte bancaire.

Procédure pour payer ses amendes en ligne

Afin de vous faciliter la tâche, nous vous avons listé les différentes étapes pour réussir votre télépaiement.

  1. Connectez-vous sur leur site internet
  2. Repérez puis cliquez sur “Payez votre amende”
  3. Prenez votre avis de contravention et trouvez votre numéro de télépaiement. Il se trouve normalement dans le coin supérieur gauche.
  4. Validez et entre les chiffres de votre carte bancaire

Le tour est joué ! Vous pourrez ensuite extraire le justificatif de paiement et l’imprimer si vous le souhaitez.

Payer par téléphone

Bien qu’il soit plus simple de payer son amende en ligne via sa carte bancaire, vous pouvez également décider de payer par téléphone au 0811 10 10 10 (appel non surtaxé). Là encore, n’oubliez pas votre carte bancaire car cette dernière vous sera automatiquement demandée.

Voici une vidéo YouTube qui vous montrera pas à pas comment payer vos amendes en ligne. La vidéo est très bien faite, les explications sont simples et vous verrez l’écran de la personne afin que vous puissiez voir comment la personne paie son amende par internet.

Si vous avez la moindre question sur ce service, laissez-nous un petit commentaire en bas de cet article et nous vous répondrons rapidement.

Post Author: Josselin - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

1 thought on “Payer ses amendes en ligne c’est possible !

    Patrick

    (6 mai 2017 - 21 h 40 min)

    Merci beaucoup !!
    J’ai justement eu une amende vendredi dernier et ce site internet pour payer ses amendes en ligne tombe vraiment bien.
    J’ai fais comme vous avez dit, j’ai pu payer rapidement par carte bancaire ! Pour une fois qu’un site du gouvernement français est simple d’utilisation… c’est une bonne chose. Prochaine étape, arrêter de mettre des amendes pour un oui ou pour un non !!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *