Optimiser son site avec WordPress

Pour pouvoir garantir à son site une visibilité maximale sur les moteurs de recherche, il est important de bien l'optimiser pour accueillir les actions webmarketing que vous mettrez en place. Pour ceux qui sont sur WordPress, il existe des extensions bien pratiques qui vous aideront à optimiser votre site.

Pourquoi optimiser son site ?

Google est une compagnie américaine ayant créée un moteur de recherche surpuissant. Aujourd'hui, si les entrepreneurs souhaitent avoir une hausse de leur visibilité, il est indispensable de pouvoir se hisser parmi les premières positions. Pour ce faire, vous vous devez d'avoir un site correctement conçu. Grâce à cette optimisation, votre site pourra être vu par un grand nombre de personnes et ressortira sur pléthore de mots-clés.

Il est donc évident que vous devez optimiser votre site si le but est d'être visible. WordPress est un CMS (Content Management System) très puissant et peu lourd, vous permettant de créer un site Internet bien optimisé. Dans un monde économique où l'important est de pouvoir augmenter son chiffre d'affaires et sa notoriété, il est évident que mettre en place une stratégie de webmarketing efficace vous aidera à combler tous vos besoins. Encore faut-il utiliser les bons thèmes et les bonnes extensions existantes sur le marché.

Quelles extensions utiliser ?

J'utilise WordPress depuis de nombreuses années pour tous mes sites Internet. De ce fait, j'ai pu tester de nombreuses choses et j'ai trouvé deux extensions qui peuvent être intéressantes à utiliser selon son site. Ces deux plugins sont : WordPress SEO by Yoast et The SEO Framework. En les configurant comme il se doit, vous avez toutes les chances de pouvoir grimper dans les premiers résultats. Même s'ils ne font pas tout, ils vous accompagnent un minimum.

Avec WordPress SEO by Yoast vous configurez différents éléments sur votre site. Vous avez plusieurs onglets et dans ces onglets vous pouvez modifier la façon dont seront affichés les titres et les descriptions sur Google par exemple. Ces informations seront utiles pour l'optimisation de votre site. Dans ce plugin, il est également possible de modifier l'indexation de certaines pages, catégories ou de certains articles par exemple. C'est un plugin vraiment complet permettant en plus de modifier indépendamment chaque information.

The SEO Framework permet également de configurer les éléments essentiels au référencement de votre site. Plus simple que le précédent, toutes les options à mettre en place se trouvent sur une seule et même page. Au moins, cela paraît plus clair et plus rapide à configurer. Cependant, il est vrai que cette extension propose moins d'éléments de celle de Yoast.

Post Author: Josselin - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

1 thought on “Optimiser son site avec WordPress

    Emilie

    (10 décembre 2016 - 10 h 32 min)

    Super blog que je recommande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *