image-seo

Optimiser son SEO en 2016

Le SEO est une discipline évoluant constamment. En effet, quand on sait que Google améliore son algorithme 400 à 500 fois par an, il importe de se tenir au courant et d’adapter en permanence sa stratégie marketing. Voici quelques pistes afin d’obtenir un référencement satisfaisant de votre site, d’après les dernières trouvailles des experts en SEO.

Misez sur la qualité

Dorénavant, Google attend un contenu de qualité au sein d’articles travaillés afin d’attribuer une bonne note en référencement. La technique des articles dénués de sens et remplis de mots-clés ne fonctionne plus, il va vous falloir produire du contenu riche et intéressant, avec une orthographe et une grammaire exemplaires. De plus, les articles longs (1200 à 2500 mots) seront désormais mis en avant.

Pensez mobile

Dernièrement, les internautes utilisent énormément leurs appareils mobiles pour faire des recherches sur Google, parfois plus que l’ordinateur dans certains pays. Pensez donc en priorité à adapter votre site aux divers terminaux mobiles, avant même de le penser pour PC. Pour cela, ayez recours au système AMP, qui permet de rendre le chargement de vos pages quasi instantané.

Soyez actif

Vous devrez à présent publier régulièrement de nouveaux articles si vous espérez arriver en tête des résultats des moteurs de recherche. Définissez-vous un planning de rédaction, et proposez à vos lecteurs du nouveau contenu à intervalles réguliers. Pour ne pas être à court d’idées, n’hésitez pas à aborder les mêmes thématiques avec des angles de vue différents, et à puiser dans l’actualité de votre secteur d’activité.

Utilisez les réseaux sociaux

Même si auparavant les réseaux sociaux n’avaient que peu d’influence sur le référencement, il ne faut plus les négliger. Créez des liens vers les principaux réseaux sur votre site, permettez aux internautes de partager les pages de vos produits, soyez actif sur la page de votre entreprise, questionnez vos lecteurs sur leurs attentes, répondez à leurs questions, publiez du contenu qui les intéresse… Bref, créez une communauté en entretenez-la afin d’apparaître en premier sur Google.

Ayez recours à la vidéo

Encore plus qu’auparavant, l’ajout de vidéos à vos articles boostera le référencement de votre site. La vidéo est un moyen clair et ludique de parler de vos produits ou d’exposer vos idées, et elle est souvent privilégiée à un article par les lecteurs les plus pressés. Sortez donc votre caméra et diversifiez vos supports d’expression !

Post Author: Josselin - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

1 thought on “Optimiser son SEO en 2016

    Payet

    (6 octobre 2016 - 15 h 52 min)

    Top! Article clair, accessible, bien résumé pour optimiser son site à l’heure actuelle.

    continuez, nous vous suivons !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *