Office 2019

Office 2019, disponible très bientôt, mais compatible que sur Windows 10

Microsoft a annoncé au début de ce mois de février qu’une nouvelle version d’Office va bientôt sortir. Il s’agit en effet de l’Office 2019. Cela a été décidé dans le but d’élargir la fonctionnalité de Windows 10. Cependant, ce nouveau package Office 2019 ne sera compatible que sur Windows 10.

Office 2019 : une mise à jour spéciale

Selon cette même annonce, seuls les utilisateurs de Windows 10 pourront bénéficier de la mise à jour du Pack Office. La date de sortie de cette nouvelle version de Microsoft est prévue au second semestre 2018. Du coup, de nombreux utilisateurs des anciens modèles de Windows se sentent comme abandonnés. Il s’agit notamment des utilisateurs de Windows 7 et de Windows 8.1 qui sont encore très nombreux actuellement.

Office 2019

Le mois de janvier dernier, NetMarketShare a enregistré plus de 44% d’utilisateurs sur Windows 7. La multinationale informatique Microsoft a tendance à rendre obsolètes les anciennes versions de son système d’exploitation. Cela dans le but d’inciter les entreprises à se procurer à chaque fois de la nouvelle version. Quant aux particuliers, la solution est de poursuivre l’utilisation d’Office 2013 ou 2016.

Une authenticité de l’installation avec une maintenance abrégée

L’installation du logiciel ne peut se faire qu’avec des fichiers Click-to-Run. Ce mécanisme de distribution permet la mise à jour automatique des logiciels. Il facilite également la fermeture des installations Windows Installer et ISO. L’installation, limitée au Click-to-Run est une autre façon de garantir que l’utilisateur effectue la mise à jour de son exploitation pour démarrer son logiciel.

 

Découvrir sur Amazon

 

Avec Office 2019, le LibreOffice 6.0 est devenu plus puissant, plus simple et plus sécurisé. De plus, Open365 est une alternative libre qui se ramène directement à l’Office365. Néanmoins, Windows 7 reste plus prisé que Windows 10. En ce qui concerne la maintenance de l’office 2019, le concepteur a ajouté une modification sur la durée de sa mise à jour.

Office 2019 : Une diminution de la durée du support

Office 2019

Autre changement, Microsoft évoque qu’il diminuera de 5 ans le support continu sur Office 2019. Avec cette durée, l’entreprise a ajouté une prolongation des mises à jour pendant 2 ans environ. Jusqu’ici, les suites Office profitent d’un suivi de 10 ans. Microsoft a aussi annoncé qu’il va procéder à l’extension de l’aide et du support à tous les utilisateurs. Or, ces utilisateurs utilisent encore des versions de Windows 10 sorties avant la Creator Update ou la Fall Creator Update. Pour être plus précis, ces anciennes versions sont des copies Windows 10 version 1511, 1607, 1703 et 1709.

Une expulsion progressive de la version Propulsa

Afin de mieux lancer cette nouvelle version d’Office, Microsoft essaie d’exclure petit à petit la version Propulsa. Bien que cette version soit hors du cycle des mises à jour de Windows, elle bénéficiera tout de même de nombreuses modifications au niveau fonctionnalités. Ces modifications seront lancées en printemps et en automne. Découvrez aussi Node.js pour développeur, logiciel très apprécié pour ses performances en termes de vitesse, de data streaming, de capacité de partition et d’accessibilité.. Les entreprises peuvent ne pas accepter ces mises à jour baptisées « Long Term Stable Channel ou LTSC ».

Office 2019

Toutefois, il ne sera plus possible d’effectuer la mise à jour permanente de ces versions de Windows après le 14 janvier 2020. En d’autres termes, cela signifie que Microsoft ne fera pas de mise à jour sur Office, à moins que le PC sous Windows 10 ne fasse le cycle de mise à jour. Bien entendu, ceux qui font régulièrement les mises à jour de Microsoft n’auront sans doute pas de problème à se faire. En gros, tout porte à croire que la compatibilité unique de Microsoft Office 2019 avec Windows 10 n’est pas une simple coïncidence.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *