Numii

Numii : Un objet connecté pour calculer les difficultés rencontrées au travail

Numii est la nouvelle invention de la société AIO de Pessac, près de Bordeaux, en Gironde. Il s’agit d’un petit robot conçu dans le but de mesurer à quel point un travail est pénible. Le public aura la chance de l’admirer lors du prochain CES de Las Vegas, en janvier prochain. Découvrez déjà tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil dans cet article.

À quoi sert cet objet connecté ?

Numii

La société girondine AIO explique que Numii est un objet connecté ayant la capacité de calculer les gestes et les efforts fournis par un employé dans le cadre de la réalisation de son travail. Cet outil de productivité est de ce fait d’un petit gadget destiné aux entreprises en tout genre. La société peut entre autres l’assigner à chaque salarié dans le but d’effectuer un suivi de santé. En même temps, Numii s’avère également intéressant pour définir les zones potentiellement dangereuses dans la compagnie. Il les analyse en fonction du niveau de bruit environnant et de la température ambiante notamment.

Toujours au niveau de la santé au travail, les chercheurs peuvent profiter de cet appareil pour collecter les données en lien à l’étude des troubles musculo-squelettiques afin d’approfondir davantage ce domaine. Sur ce point, il peut servir d’outil d’analyse comparative entre deux personnes réalisant la même tâche avec des postures différentes afin de définir quelle posture est plus adaptée à la réalisation de ladite tâche.

Numii

Numii : Un petit objet non intrusif

Numii se présente sous la forme d’un petit appareil. Il suffit de le mettre à côté du travailleur à étudier. Sa compacité ne dérangera aucun des gestes nécessaires à la réalisation de ses tâches. C’est ce qu’a expliqué le président d’AIO, Cyril Dané à www.infodigitale.com.

Pour analyser les données recueillies*, il suffit d’installer l’application dédiée sur une tablette par exemple. Ainsi, avec quelques clics, vous aurez accès à une foule d’informations utiles permettant d’améliorer les conditions de travail de vos salariés.

L’on sait maintenant que Numii sera présenté au reste du monde lors du prochain salon Consumer Electronic Showde Las Vegas prochain. Il se déroulera entre le 9 et le 12 janvier 2018.

*Suivez aussi les nouvelles règles de collecte de données Google pour protéger la vie privée des utilisateurs d’applications.

Numii : un objectif ambitieux

Numii

En plus d’encourager la santé au travail, Numii a une autre ambition encore plus grandiose : celle de mettre au point une base de données unique à propos du travail humain pour faire bénéficier la recherche médicale. Cet objectif est établi en partenariat avec Inria Bordeaux. En connaissant davantage les sources des maladies liées au travail et des troubles musculo-squelettiques, les chercheurs pourront à terme trouver des solutions pour mieux les prévenir.

25 à 30 euros par capture

Numii

Numii sera lancé officiellement au CES de Las Vegas en janvier. Cependant, il est déjà utilisé par une grosse pointure dans l’aéronautique. Son premier client industriel recevra sa livraison au mois de février 2018. Trois autres constructeurs automobiles sont en train de discuter affaires avec AIO. Quant à sa version économique, Numii sera facturé mensuellement entre 25 et 30 par capture.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *