Snapchat

La nouvelle version de Snapchat désormais disponible

La nouvelle version de Snapchat a finalement été présentée par Evan Spiegel, le PDG de Snap Inc. L’application de vidéos et de messages disposera donc dès à présent d’une interface simplifiée et exploitant au maximum les goûts de l’utilisateur.

Dans le secteur des réseaux sociaux, l’apparition de la nouvelle version de Snapchat était planifiée pour lundi 4 décembre dernier. Cependant, les utilisateurs ont pu commencer à l’expérimenter une semaine avant à cause d’une performance financière plus modeste qu’espérée. À première vue, l’on remarque le travail au niveau de l’ergonomie pour obtenir une interface plus simplifiée. Le site d’Axios a gagné une exclusivité avec Evan Spiegel le 29 novembre sur tous les détails croustillants de cette nouvelle.

Snapchat

Le social et le média séparé

Evan Spiegel a annoncé dans cette tribune de vouloir « séparer le social du média » dans cette nouvelle mouture de Snapchat. Et à lui d’expliquer que désormais le contenu communiqué par les médias se distinguera plus facilement des contenus partagés par les amis. Ici, il a mis les médias, les sociétés et les influenceurs dans le même panier.

La page d’accueil n’a pas subi de modification à première vue, car l’utilisateur arrive directement à la fonction caméra dès qu’il se connecte. S’il glisse vers la gauche, il verra les contenus partagés par les personnes qu’il suive, incluant les amis, les profils et les « stories ». En revanche, s’il va à droite, il se trouve face aux contenus des professionnels. Cette partie de l’application porte le nom de « Discover ».

Dans Discover, l’on retrouve les éditeurs comme les influenceurs et les marques. C’est là aussi qu’on retrouve tous les contenus issus de la curation réalisée par le personnel de Snapchat lui-même. Il y a les différents types de stories (géolocalisés et thématiques) ainsi que les snaps ou vidéos sponsorisés. Son PDG estime avoir créé de la valeur en séparant ainsi ces deux types de contenus.

Snapchat

Focus sur les préférences utilisateur

Cet article explique qu’Evan Spiegel a voulu s’inspirer de Netflix dans cette nouvelle version de Snapchat. À noter que Netflix se sert de la machine learning pour connaître les préférences de chaque utilisateur basé sur son historique sur la plateforme afin de proposer uniquement des contenus susceptibles de l’intéresser. Les algorithmes de Snapchat peuvent donc désormais analyser les fils de contenus enregistrés dans l’historique.

Snapchat

Non, Snapchat n’est pas un réseau social

Snapchat est plutôt une plateforme de messagerie permettant de partager des textes visuels et pas un réseau social, toujours selon les dires d’Evan Spiegel. La compagnie de Los Angeles souligne ce fait dans le but de se démarquer de Facebook et de Twitter. Facebook ayant pris de nombreuses fonctionnalités de cette application à son insu pour ne parler que des filtres et des stories.

En effet, le PDG de Snap Inc. a voulu rappeler à tout le monde que son application a vu le jour justement pour contrer le phénomène de Like et de commentaire sur les réseaux sociaux. Elle permet juste de partager des contenus visuels à qui l’on veut sans recherche de reconnaissance.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *