Noa N 10

Exposition de Noa N 10 : une imitation d’iPhone X, présenté au MWC 2018

Les amateurs de nouvelles technologies en matière de téléphonie seront comblés pour cette année 2018. En effet, des derniers cris sur les Smartphones étaient présentés au MWC 2018 qui s’est tenu le 26 février au 1er mars. Une de ces petites merveilles est le Noa N 10. Sa spécificité est d’être pareille à l’iPhone X. Cette ressemblance est-elle sur tous les points ?

Le design similaire, mais les fonctions différentes

Noa N 10

Lors de la découverte de Noa N 10, on croit être en face d’un iPhone X. Cependant, lorsqu’on l’observe plus attentivement et que l’on regarde le dos, on constate illico qu’il ne s’agit pas d’un iPhone. En effet, sous l’appareil photo on retrouve un lecteur d’empreintes.

Il est bon de savoir que les reproductions sont encore acceptées en Chine. Par conséquent, cette marque ne sera pas poursuivie du moment que son produit ne sort pas du territoire chinois. Par contre, avec le châssis qui est en céramique, la qualité de finition ne risque pas d’être décevante.

Noa N 10, un iPhone…sous Android !!

Sous la conception de l’iPhone X se cache un smartphone Android. Voici un aperçu de diverses caractéristiques de Noa N 10 : l’écran est de 6,2 pouces avec un format de 18 : 9, sa résolution est de 2160 x 1080 pixels. L’appareil photo possède un double capteur de 16 mégapixels SONY IMX499 sur le dos et un capteur de 16 mégapixels sur la face.

Le Processeur est MediaTek MT6763 (Helio P23). Sa mémoire vive (RAM) atteint jusqu’à 4 Go. L’espace de stockage interne peut contenir 64 Go de donnés avec une possibilité d’extension grâce à une carte micro SD. Son système d’exploitation n’est pas encore l’incroyable Android P mais Android 8.0 Oreo qui est déjà connu très performant. Sa batterie a une puissance de 3600 mAh.

Noa N 10

Prix choc pour une copie

En ce qui concerne le prix, il sera vendu à 375 dollars. On a constaté que ce prix est assez élevé pour une reproduction. Et ce, lorsqu’on réalise que la partie logicielle ne considère pas l’encoche. Le constructeur a explicité le non prise en compte de l’encoche par l’intermédiaire d’une vidéo divulguée. On s’aperçoit que cette encoche franchit les icônes ainsi que la barre de notifications.

Noa N 10

L’encoche de l’iPhone X dès lors dupliquée par trois constructeurs Android

L’iPhone X n’est pas nettement la plus grande réussite d’Apple au niveau commercial. Les ventes sont infructueuses, au point où Apple prévoirait de stopper la fabrication de ce flagship. La conception du smartphone a souvent été remise en cause plusieurs fois. Cela n’a pas arrêté les fabricants chinois de smartphone Android de reproduire sans pudeur la conception de l’appareil. Trois modèles ont déjà été exposés.

Grâce à l’iPhone X de 2017, Apple a finalement modifié la conception de ses smartphones. Et cela est une première après la sortie de l’iPhone 6 de 2014. En adoptant le genre sans frontière, la société californienne est arrivée à devancer ses adversaires. Cela a été possible par l’existence d’une encoche placée en haut de l’écran. Cette encoche permet de recevoir l’appareil photo frontal, ainsi que les capteurs de reconnaissance faciale Face ID.

Noa-N10

Mauvais choix d’esthétique

Par contre, cette esthétique inédite ne ravit pas tout le monde. Cette dépréciation a coûté à l’iPhone X la récompense de la plus mauvaise conception de 2017 venant du site Fast Company. Bien que la presse et les consommateurs aient évoqué plusieurs critiques à propos de cette conception, la sortie de quelques clones n’a pas pu être évitée.

En effet, quelques constructeurs se sont dépêchés de dupliquer la Pomme. Ce n’est pas nouveau qu’on entend que des constructeurs chinois copient Apple. Cependant, le plus drôle éventuellement est que l’encoche dérobée par ces smartphones à l’iPhone X ne leur est pas nécessairement utile. Si d’une part, l’encoche de l’iPhone X reçoit huit composants qui diffèrent l’un de l’autre. D’autre part, celle des smartphones Noa N 10, Leagoo S9 ainsi que GooPhoneX existe rien que pour la décoration.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *