Nintendo 3DS

Un nouveau moyen de formater une carte SD sur Nintendo 3DS

Tous les gamers 3DS sont conscients qu’il est important de posséder une carte SD pour leur console portable. En effet, cette carte devient très vite un dispositif nécessaire pour les utilisateurs d’une 3DS. Toutefois, ce n’est pas suffisant d’être en possession d’une carte pour son appareil. Il faut avant tout la formater avant de l’employer. Que ce soit pour avoir de meilleurs exploits ou la réinitialiser. Un logiciel gratuit de partition est disponible pour faciliter cette étape. Ce logiciel permet de faire le formatage de votre carte SD sur Nintendo 3DS.

Cependant, découvrez sur info-digital.com, le clavier mécanique KLIM domination RGB. Un clavier précis avec rétro-éclairé et personnalisable, ce clavier mécanique RGB ne va pas vous décevoir. Suivez le lien et apercevez les performances du clavier KLIM Domination !

Si la carte SD est introuvable ou s’immobilise sur Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Pour élargir la mémoire interne d’une Nintendo 3DS, une carte SD est la meilleure option. Elle permet d’y ajouter des suppléments de données. Néanmoins, placer sa carte à l’intérieur de sa 3DS pour bénéficier plus de stockage ne suffit pas. Il est mieux de procéder au formatage de sa carte SD avant de l’employer. Mais ce formatage ne se limite pas uniquement à des questions de réinitialisation.

En effet, il est possible de vider sa carte. Mais le formatage de sa carte sur Nintendo 3DS permet également d’échapper à d’hypothétiques données infectées. Cela permet également d’avoir de meilleurs exploits. C’est d’autant plus le meilleur choix à adopter. Il arrive quelques fois que votre Nintendo 3DS s’immobilise ou montre un message d’erreur. Ce dernier peut mentionner que la console n’arrive pas à lire la carte SD. D’autres soucis relatifs à cette dernière peuvent surgir. Il est par conséquent important de la réinitialiser et de la formater.

Comment faire pour formater une carte SD sur Nintendo 3DS ?

La procédure est la même que pour la récupération des données des jeux de tir sur Xbox 360 ou sur PS4. Il est probable d’employer un logiciel externe pour la gestion de sa Nintendo 3DS ainsi que la carte SD correspondante. Mais avant de clarifier le fonctionnement, il est nécessaire de spécifier deux ou trois petits points. Il est mieux de diriger le formatage de la carte vers une partition en FAT32 avant de l’employer. Et ce, avec une taille de cluster de 64 Ko. Cela permet d’avoir une vitesse de lecture et d’écriture plus rapide. De nombreuses solutions sont possibles pour gérer cela.

Nintendo 3DS

Le logiciel EaseUS Data Recovery Wizard, une solution à adopter

Le logiciel EaseUS Data Recovery Wizard est classé parmi l’une des solutions possibles. Celui-ci permet de retrouver vos données infectées pour les réemployer par la suite. Voici les phases à suivre :

  • Brancher la carte SD désirée sur votre ordinateur ;
  • Démarrer le logiciel gratuit que nous vous suggérons. Faîtes ensuite un clic droit sur la carte et choisissez « Formater la partition » ;
  • Faîtes la configuration du formatage avec les différents choix sélectionnés. Optez pour FAT32 et 64 Ko parmi les deux options suggérées ;
  • Appuyez sur « Confirmer », ensuite sur « Appliquer » pour le lancement du formatage.
  • Nintendo 3DS

Formater une carte USB signifie réinitialiser son contenu

Quelques instants après le lancement du formatage de la carte SD, celle-ci sera totalement vidée. Il est important de se souvenir que formater une carte USB, ou tout autre périphérique de stockage signifie la réinitialiser.

Cette méthode permet d’effacer la totalité des fichiers. Il est primordial de sauvegarder au préalable. En ce qui concerne l’option EaseUS, il faut savoir que le logiciel possède diverses solutions. L’une d’elles est une mouture accessible gratuitement qui facilite le formatage expliqué précédemment. Les prévisions de solutions payantes dans un monde professionnel sont également suggérées. Ces coûts varient de 34,95 € à 649 €.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *