pc portable

Ne traduisez jamais vous-même votre site web !

Internet offre de nombreuses opportunités aux entreprises. Si le fait de posséder un site internet vous permet d’obtenir une visibilité incontestable autour de votre activité, l’un des avantages de taille consiste en la possibilité de faire tomber une à une les frontières… En effet, en quelques clics, grâce à Internet, il est possible de visiter un site internet français, allemand, anglais, chinois, américain.

À vrai dire, il n’y a aucune limite, aucune limite à la visibilité d’un site internet autour du globe ! Dans cette optique, il est désormais indispensable de disposer d’un site internet en plusieurs langues, pour répondre de manière optimale aux besoins de vos lecteurs, de vos visiteurs, permettant ainsi de bénéficier de nombreux avantages d’un point de vue commercial, notamment ! Pour ce faire, certains d’entre vous sont tentés de faire le choix d’une traduction personnelle quand nous ne pouvons que vous conseiller de faire le choix d’une traduction professionnelle !

Une traduction professionnelle pour le succès de son activité sur Internet

Évidemment, tous les sites internent ne nécessitent pas les services d’une traduction professionnelle. En effet, dans le cadre d’un site web local présenter une activité de service dans une région précise, un site vitrine en somme, nul besoin de penser à traduire le site internet en plusieurs langues. Cela entraînant pas le moindre avantage.

Dans le cas de la vente de produits sur Internet, notamment, la vente de services numériques également, il est en revanche, aujourd’hui, plus que préconisé d’élargir sa clientèle cible et ce bien au-delà des frontières de l’Hexagone. En effet, au démarrage de l’activité, disposer d’un site web uniquement en français peut suffire. Un site internet bien construit, dans sa propre langue, constitue déjà une étape importante. Mais très rapidement, on peut entrevoir l’intérêt d’une traduction de son site en plusieurs langues, permettant alors de viser une plus large clientèle !

Mais alors, pourquoi faire le choix d’une traduction professionnelle ?

Traduction professionnelle d’un site internet, une étape indispensable

Si un entrepreneur souhaite pouvoir traduire son site internet en anglais, à titre d’exemple, il y a fort à parier que son réflexe premier soit celui de prendre lui-même en charge la traduction ! Se souvenant de nombreuses heures de cours d’anglais, comprenant quelque peu la langue et persuadé de disposer des outils nécessaires sur Internet, cet entrepreneur se met alors à traduire un à un, les différents textes de son site Internet, commettant là, de manière incontestable, une grande erreur… En effet, nul doute que malgré toute la bonne volonté mise en avant par ce professionnel, les erreurs seront nombreuses.

Quelles en seront les conséquences ? Une arrivée sur un marché international ne se passant alors pas dans des conditions optimales, pour ne pas dire qu’il pourrait s’agir là d’une conversion à l’internationale totalement ratée !

Faire le choix d’une traduction professionnelle pour son site internet, c’est faire le choix le plus judicieux lorsque l’on souhaite étendre son site internet, son blog, son e-commerce au-delà des frontières de l’Hexagone. En s’entourant de professionnels qualifiés, vous faites alors le choix d’un site parfaitement traduit. Aucune faute de traduction, aucune mauvaise tournure de phrases, aucune erreur de syntaxe, chaque mot, chaque phrase est traduite avec brio, pour le plus grand plaisir de vos futurs lecteurs étrangers !

Si certains étaient ici tentés de répondre qu’il s’agit alors de payer un service que l’on pourrait pourtant avoir, de manière totalement gratuite, grâce à quelques outils disponibles sur Internet, précisons tout de même qu’une traduction professionnelle vous laisse la possibilité de la perfection quand les applications et autres traducteurs automatiques sont incapables de fournir un texte correct.

De plus, lorsque l’on sait qu’il ne faut pas plus de quelques secondes à un visiteur pour se faire une impression sur votre activité, on comprend alors à quel point il est essentiel de tout mettre en œuvre pour présenter son activité dans les meilleures conditions ; qu’il s’agisse d’articles de blogs, de mentions légales ou encore, de fiches produits.

Post Author: Simon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *