Ne pas négliger la rédaction d’un site internet

Le contenu d’un site internet ne doit pas être négligé

Un site internet n’est rentable qu’en ayant des visiteurs qualifiés, des visiteurs intéressés par l’offre proposés. Ces visiteurs peuvent être acquis par le référencement naturel, par les réseaux sociaux, par l’achat de publicité, mais quoi qu’il arrive, il faudra toujours du texte pour orienter et convaincre l’intention d’achat, ou du moins réussir la conversion de visiteur à client.
La rédaction web permet tout cela et plus encore. Grâce à la rédaction de contenu, non seulement, le visiteur peut devenir client, mais en plus, les moteurs de recherche vont apporter de nouveaux visiteurs et améliorer la visibilité de votre projet internet sur les résultats de recherche.

Les redacteurs web savent gérer toutes les thématiques et les différentes demandes. Certains sont même disponibles pour des prestations longues durées. Le rôle du rédacteur n’est pas seulement d’aligner les mots, bien que ce soit possible, mais c’est principalement de fournir un ton, de créer une personnalité au site, de passionner les lecteurs pour obtenir la conversion.
Cette conversion peut être multiple. La première est bien évidemment, l’achat et devenir client. L’autre conversion peut être le partage de ce document, de ce dossier, de cette fiche produit, de cette vidéo sur les réseaux sociaux ; ce qui va améliorer également la visibilité du site internet.

Le rédacteur permet d’inciter à la conversion

On est loin du simple « remplissage » d’écran. Le rôle du rédacteur est de fournir l’animation nécessaire pour que les moteurs de recherche mettent le site internet en bonne position, peut être en première position si une bonne stratégie de contenu est mise en place.
Plus il y aura de textes de qualité sur le site, plus il y aura de visibilité et de visiteurs, et certainement de conversions.
Certains rédacteurs se spécialisent sur telle ou telle thématique, par exemple, la gastronomie, le bricolage, le voyage, d’autres sont multi disciplines, d’autres encore vont se spécialiser sur le copywriting.
Le copywriting c’est une manière de faire des textes pour vendre. Vendre avec les mots est loin d’être évident. Il faut de la réflexion et beaucoup d’analyses et tests, mais les résultats sont là.
Les équipes de rédaction pour internet savent tout gérer actuellement et pourront à coup sûr répondre favorablement à toutes les demandes.
Bien sûr pour qu’un site, qu’un projet internet soit devant tout le monde, devant toute concurrence pour des années, le rédacteur ne pourra pas tout faire, il faut aussi utiliser à bon escient les autres disciplines et métiers de l’Internet, comme le référencement, le design, etc. toutefois, sans avoir la base du site, son contenu, le projet internet ne pourra jamais décoller véritablement et surplomber toute la concurrence.

Même les sites de vidéos, de photos, de recettes de cuisines font appel à des rédacteurs pour augmenter avec intelligence la quantité de contenu et donc leur visibilité.
Le contenu d’un site internet quel qu’il soit ne doit jamais être mis de coté ou négligé, c’est la base de tout ce qui sera visible.

Post Author: Josselin - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *