MWC 2018

MWC 2018 : Samsung, Nokia, LG les smartphones tant attendus à ce salon

Pour cette année, les célèbres marques de téléphonie mobile vont valoriser leur innovation lors du salon de la technologie : Mobile World Congress ou MWC. Le salon MWC 2018 s’est tenu le 26 février au 1er mars à Barcelone en Espagne. Voici un avant-goût des smartphones tant à cette occasion, proposés par les marques : Nokia, LG, Samsung, Sony et Asus.

Samsung : exposition des Galaxy S9 et S9+

MWC 2018

Voir le prix

 

La marque Samsung sera au rendez-vous et exposera ces dernières nouveautés qui sont notamment l’incontesté Samsung Galaxy S9 et S9+. Sur le plan design, il n’existe pas trop de surprises, sauf pour un haut-parleur stéréo et le scanner d’empreinte.

Ce scanner est placé de manière verticale sous les capteurs photo. Du point de vue technique, le produit est muni de l’Exynos 9810 suivi chacun de 4 et 6 Go de RAM. Les caméras capteurs arrière ont été nettement améliorées. Quelques sites mentionnent un objectif à ouverture variable : f/1.5 à f/2.4.

Nokia : un come-back en vue

MWC 2018

Voir le prix

 

Nokia fait aussi son retour avec Nokia 1 sous Android Go pour l’entrée de gamme. Il exposera également le Nokia 7 Plus sous label Android One et plus particulièrement la mouture 2018 du Nokia 8. La marque fait partie de celles qui attendent impatiemment le MWC pour pouvoir exposer ses différentes nouveautés. L’année précédente était opportunité pour Nokia de parler de son grand come-back avec le fabricant HMD.

MWC 2018 : Asus est de la partie avec Zenfone 5

 

MWC 2018

Voir le prix

 

Concernant Asus, le fabricant taïwanais exposera cette fois le Zenfone 5. Ce téléphone sera muni d’un double capteur photo avant et arrière. Le ratio 18 : 9 atteint petit à petit la norme. Asus devrait étaler beaucoup de variantes de son dispositif. Parmi ces variantes, il existe le modèle Selfie destinée à la photo ou le modèle Max dédié à l’autonomie.

Sony Xperia : changement de design avec XZ2

MWC 2018

Voir le prix

 

Côté design, Sony Xperia va apporter une modification avec les XZ2. Il exposera un prototype classique, un prémium et un Compact. Il optera pour un genre borderless à cette occasion. La définition 4K devra être suffisamment intégrée dans son offre de qualité.

LG : Lends, une nouvelle mouture du LGV30

MWC 2018

 

Voir le prix

 

La marque coréenne LG exposera lors de cette exposition, une nouvelle mouture du LGV30. Sa principale innovation sera LG Lends. C’est un service qui permet de sélectionner un objet avec son capteur photo pour faire une identification. Vous pourrez ainsi le récupérer sur un magasin web ou autre.

Côté applications qui seront présentées
au salon MWC 2018

Dariata N’Diaye : lancement de « App-elles »

« App-elles » est une application inventée par la jeune chef d’entreprise française et dont la ville natale se trouve au Sénégal. Cette application a pour objectif de combattre les violences subies par les femmes. Elle donne aussi la possibilité aux femmes exposées à un danger quelconque d’expédier des messages d’alerte à trois contacts à travers l’appui d’un simple bouton.

MWC 2018

Cependant, les personnes alertées auront les coordonnées GPS de la victime pour contacter les secours ou venir tout de suite la secourir. Une autre fonctionnalité permet d’appeler des associations pour faire des témoignages et parler. Le dernier bouton « informer » permet d’accéder aux diverses procédures possibles. Actuellement, une campagne de financement participatif est projetée pour la fabrication du Bracelet d’Alerte Connecté. Une façon plus pratique de prévenir les trois personnes sans utiliser le téléphone.

Android Pay : beaucoup d’innovations

Le service de paiement via smartphone du grand californien modifie son nom pour Google Pay. De nombreuses fonctions étonnantes sont apparues en même temps. On parle de services Google Wallet et Google Pay sous une marque authentique.

MWC 2018

Ils suggèrent les mêmes fonctions qu’Android Pay, mais accompagnées de certains compléments adéquats. Ces derniers se composent des magasins les plus proches validant le service et la présentation des nouveaux paiements. Vous pourrez aussi expédier ou obtenir de l’argent à travers ces compléments.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *