Nouvelle petite nes de nintendo

La mini NES, nouvelle console de Nintendo

Une grande surprise pour tout le monde, car il ne s’agit pas de la NX tant attendu mais de la version mini de la NES doté d’une trentaine de jeux. La NX, n’étant disponible qu’en mars 2017, cette dernière occupera donc le terrain pour la fin de l’année en attendant.

Ses particularités

Cette console est la réplique, en miniature de la NES de 1987. Mais bien sûr, Nintendo n’a pas oublié d’y ajouter une touche de modernité. Ainsi, la prise Péritel, vous le mettez aux oubliettes afin de bien profiter d’une sortie HDMI. Et il y a mieux encore, le câble sera fourni avec la console. Cette dernière sera aussi dotée de deux ports USB. Ainsi, le joueur pourra choisir d’utiliser la réplique de la manette originale, une manette pro de la Wii, ou tout simplement une manette classique, tout lui va.

A propos des Jeux

Parmi la trentaine de jeux déjà dans la console, vous retrouvez sans aucun doute la triologie Super Mario Bros, deux volets de la saga Zelda, en plus des divers jeux classiques de la NES. Etant dans une nouvelle version de console, les jeux ont subi quelques modifications. Ainsi, la reprise d’une partie en cours pourra se faire, dorénavant, sans mot de passe. Aussi, tous les jeux auront un bon nombre d’emplacement de sauvegarde.

Pour voir la liste des jeux, rendez-vous ici.

Qu’en est-il du Prix ?

Le tarif n’est pas encore connu pour le moment, comme la console ne fera son apparition en France qu’à partir du 12 novembre. Pour les Etats-Unis, le  prix es déjà fixé à 60 dollars ; la console sera ainsi livré avec un câble USB, au lieu d’un bloc d’alimentation, vous aurez donc besoin, une fois de plus, du chargeur de votre smartphone.

Selon le prix en Europe, le dilemme se jouera peut être entre la mini NES et un Raspberry Pi.

 

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *