Microsoft Planner gestion projet

Microsoft Planner : Un outil de Gestion de projet pour concurrencer Trello

La forme de Redmond vient d’annoncer la sortie de son prochain outil appelé “Planner”. Cet outil, comme vous pouvez vous en douter au vu de son nom, va permettre à l’utilisateur de gérer efficacement ses projets. Microsoft souhaite donc concurrencer Trello et son outil très apprécié. Afin de donner toutes les chances à son nouveau bébé, Microsoft a décidé d’intégrer Planner directement dans sa suite Office 365. Cela aura pour but aux utilisateurs de gérer rapidement leurs différentes tâches sans jamais devoir sortir de l’environnement Microsoft. Un avantage de temps pour le visiteur, mais surtout pour Microsoft qui augmente ses chances de conserver l’utilisateur sur ses propres outils.

Mais attention, Planner ne va pas remplacer l’outil Microsoft Project, véritable usine à gaz de la gestion de projet. Planner se veut bien plus simple d’accès (et donc plus limité) que son grand frère.

Chaque nouvelle création de projet va en plus entraîner pour le visiteur la création d’un petit espace dédié à celui-ci (stockage, etc.) afin de pouvoir travailler avec un groupe Office 365 dans les meilleures conditions possibles.

Microsoft, Trello et les autres…

Comme expliqué plus haut dans cet article, il y a une vraie volonté de la part de Microsoft de garder ses utilisateurs. C’est pour cette raison que le géant américain a décidé de concurrencer Trello, déjà bien installé sur le marché des outils de gestion de projet.

Microsoft Projects étant relativement lourd et complexe à utiliser pour des petites équipes, Planner va devenir un outil qui viendra le compléter et non le concurrencer.

Si vous et vos équipes utilisez déjà Office 365, vous n’aurez rien à faire en plus, car Planner sera déployé automatiquement pour les licences Education et Business. Tout cela devrait arriver dans les semaines qui suivent.

Post Author: Josselin - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *