souris ergonomique verticale

La Meilleure Souris Ergonomique contre les tendinites

Une bonne position de travail est essentielle pour ne pas finir meurtri à la fin de la journée. Si la position face au clavier est importante la tenue du poignet lors de l’utilisation de sa souris est également un élément clé à ne pas laisser pour compte.

Une souris peut apparaître comme un équipement anodin, mais la réalité est différente, car il a un impact sur votre squelette. Lorsque la main n’est pas positionnée efficacement sur la souris, des douleurs sont souvent occasionnées au niveau du dos et du bras. Les meilleurs souris ergonomiques du moment qui vous offriront un support de poignet stable et confortable ne sont autres que les nouveaux modèles de souris verticale. Laissez-vous tenter et choisissez la souris ergonomique qui conviendra au mieux à votre morphologie!

 

Le poignet se positionne naturellement à la verticale pour un maximum de confort

Vous pouvez lutter contre ce phénomène en adoptant une souris ergonomique qui présente un visuel tout à fait différent de celui proposé par les références classiques. L’objectif premier consiste à épouser la forme de votre main tout en utilisant une position naturelle. Cela vous permet de supprimer les douleurs, les tendinites, les courbatures en haut du dos… En effet, le poignet se positionne à la verticale, et non horizontalement.

souris verticale

La productivité sera particulièrement entachée à cause d’un manque de confort

mal de dos derrière l'ordinateur

Certains fabricants ont pensé à votre confort maximal, ils ont donc conçu des souris dont la forme est légèrement inclinée. Elle épouse ainsi la forme de votre main sans créer de tensions au niveau de l’épaule et du coude. Malheureusement, le choix de cet équipement est souvent négligé alors que les répercussions sont conséquentes. Vous n’êtes pas à l’abri d’une baisse de la productivité à cause de ces douleurs qui deviennent très handicapantes sur le long terme. Vous devez donc sélectionner une nouvelle souris en choisissant la forme, la taille et la configuration.

La souris ergonomique s’adapte à la morphologie de votre main

En fonction de vos besoins, plusieurs boutons peuvent être nécessaires. À nouveau, l’objectif consiste à réduire au maximum les mouvements stressants concernant vos doigts. Le test de votre nouvelle souris sera indispensable, car l’accès à la molette par exemple ne doit demander aucun effort supplémentaire. Vous devez ainsi utiliser cet équipement naturellement en respectant votre morphologie. C’est donc la souris qui s’adapte à la morphologie et non l’inverse.

souris ergonomique

 

Pour d’autres actualités concernant les souris du moment, je vous conseille également d’aller voir du coté du site mistergeek.net.

Post Author: Didier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *