Mario Kart Tour

Mario Kart Tour : bientôt sur smartphone, annoncé par Nintendo

La première copie mobile du fameux jeu de course Mario Kart Tour sortira à partir du mois de mars 2019, a déclaré le fabricant japonais Nintendo. Pour cela, ce dernier se prépare à arrêter Miitomo pour lui offrir un peu de vacances suite à deux ans d’existence silencieuse. Tatsumi Kimishima, PDG de Nintendo, a annoncé une nouvelle déclination de Mario Kart dans le jeu mobile.

Mais le plus exaltant, c’est qu’au niveau de la concurrence entre les concepteurs de jeux, Sony sort aussi une nouvelle version Crash Bandicoot N.sane trilogy. Entre autres, pour détourner l’attention des passionnés, Nintendo a certifié œuvrer sur un film d’animation. La réalisation de ce film d’animation baptisé « Super Mario » est en collaboration avec le studio Illumination Entertainment.

Mario Kart Tour

Mario Kart Tour sur smartphone : un des jeux signés Nintendo

Le jeu pour smartphone a été lancé de manière tardive par Nintendo. Cependant, ce dernier semble à présent maîtriser la situation. Mario Kart Tour se classe dans la sixième place parmi les applications réalisées par la firme de Kyoto. Avant Mario Kart Tour, il y a Miitomo, Super Mario Run, Fire Emblem Heroes ainsi qu’Animal Crossing : Pocket Camp. Il a été aussi proclamé que les serveurs de Miitomo seront fermés le 9 mai 2018 et que l’app ne sera plus accessible à compter de cette date.

Bien qu’on soit obligé de payer pour jouer au Super Mario Run, il a quand même su conquérir plusieurs joueurs. Et c’est compréhensif que Nintendo ne veuille pas laisser tomber l’exploitation de Mario qui marche bien à tous les coups. En outre, Super Mario Odyssey se classe parmi les jeux le plus vendu sur Switch en devançant Mario Kart 8 Deluxe. Cependant, l’éditeur n’a rien fait savoir sur le gameplay ou les genres de jeu. La question est de donc de savoir comment il va intégrer Mario Kart sur nos smartphones ?

Mario Kart Tour

Allons par ici !

Nommé « Mario Kart Tour », ce nouveau jeu est dédié aux terminaux Android. De plus, iOS naîtra pendant la prochaine année fiscale de Nintendo. Cette année commencera le mois d’avril 2018 et prendra fin le mois de mars 2019. Par contre, Tatsumi Kimishima n’a pas été précis ni sur le contenu de Mario Kart Tour ni sur le modèle économique. Le président a profité de l’annonce pour effectuer un briefing sur les déplacements lointains de l’entreprise dans le domaine du jeu mobile.

Il a ainsi démontré qu’Animal crossing : Pocket Camp a conquis en majorité un public féminin et adulte. Mais cela, sans fournir un effectif de téléchargements. Super Mario Run rassemble en tout de son côté 200 millions de téléchargements avec à l’origine 20 millions d’utilisateurs actifs. Ainsi, Fire Emblem Heroes semble avoir cumulé le plus de succès du groupe en ayant maintenu un effectif d’utilisateurs payants dans son milieu.

Mario Kart Tour, quatrième franchise améliorée

Suite à Mario, Fire Emblem et Animal Crossing, Mario Kart compose la quatrième franchise de Nintendo à être intégrée sur smartphones. Cette décision a été prise à partir de l’inclinaison en 2015 de sa politique en ce qui concerne le jeu mobile. Elles s’accumulent au fait Pokémon Go. La Pokémon Company, en étant ayant droit, appartient à Nintendo à 33%.

 

Mario Kart Tour

Par contre, comme mauvaise nouvelle, l’entreprise a affirmé que son réseau social Miitomo prend fin. Ce dernier a fait ses débuts au printemps 2015. Pour les amateurs de films, un premier long-métrage nommée « Super Mario Bros. : The Movie » a été disponible en 1993. Il a en réalité demeuré en souvenir pour son commencement désastreux. De plus, sur le point esthétique, il restait encore des grands pas à franchir afin de pouvoir se comparer à l’esprit de saga.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *