lunettes intelligentes

Les lunettes intelligentes font leur come-back après les échecs de Google et de Snap

Les lunettes intelligentes n’ont pas vraiment été enterrées. En effet, ces lunettes sont utilisées par la police du rail chinoise pour pouvoir attraper des suspects. Les lieux dans lesquels se passent les poursuites sont dans les gares de Zhengzhou, une province de Henan. Les lunettes sont branchées à une base de données archivant les photos d’identité des suspects. Le logiciel de reconnaissance faciale est très utile. En effet, on peut découvrir via ce logiciel si la personne passant devant les lunettes de l’officier de police se trouve dans la base de données des suspects.

lunettes intelligentes

D’après BBC, le logiciel est capable d’identifier un visage dans une foule. Les médias officiels chinois disent que ces lunettes ont permis de capturer 7 suspects. En même temps, ils mentionnent également que 35 personnes qui utilisent des fausses identités ont été localisées. L’innovation technologique est vraiment incroyable, entre temps, découvrez comment créer un content marketing désirable. Des tonnes d’astuce et conseil sont proposées sur notre site. Alors, n’attendez plus, dynamisez vos activités par l’emploi de la stratégie marketing basée sur la production et la publication de contenu.

Les lunettes intelligentes : un non-respect de la vie privée des autres

A première vue, les lunettes intelligentes de la police chinoise font penser aux Google Glass. Or, la société californienne a décidé de stopper la production de ces articles en 2015. Durant cette époque, les Google Glass étaient des produits qui allaient changer le monde. Ces smart lunettes devaient apporter une réalité améliorée et être capables de filmer n’importe où.

lunettes intelligentes

Le prix de lancement était trop cher par rapport au lunette gamer anti lumière bleu. De plus, le grand public n’était pas trop intéressé par le produit. Autrement dit, ces lunettes causaient un problème sur la vie privée des autres. Pourquoi ? Parce qu’elles sont capables de filmer les activités des voisins sans qu’ils ne s’en aperçoivent. Ou encore, elles peuvent filmer des gens à l’intérieur d’un magasin ou dans les transports en commun.

Caractéristiques des lunettes intelligentes

Intel pourrait aussi se lancer dans la fabrication de lunettes intelligentes ou d’objet connecté tel que le FeetMe, pourquoi pas. D’après The Verge, le fabricant a conçu Vaunt. C’est une paire de lunettes utilisant la projection rétinienne pour expédier des informations sur l’œil. Ce qui différencie les lunettes d’Intel à celles de Google, c’est qu’elles ont l’apparence de simples lunettes ordinaires.

lunettes intelligentes

Il suffit juste de les enfiler et un flux d’informations apparaît sur une sorte d’écran. En réalité il n’y a pas d’écran, c’est un petit laser qui s’occupe d’envoyer directement les images sur la rétine. Le porteur des lunettes peut également jouer discrètement à un jeu vidéo et participer en même temps à une réunion de travail. Malin non !

Commander au meilleur prix

Intel : comment remonter la pente ?

La vente de ces lunettes au grand public ne se fera pas pour prochainement. En effet, Intel n’est pas habitué à vendre directement au grand public. Il met en vente des puces à des constructeurs qui revendent après des appareils avec le célèbre « Intel inside ». Le modèle Vaunt est pour le moment fait pour les développeurs. Et c’est à leur tour de déchiffrer l’utilité de ces lunettes intelligentes.

lunettes intelligentes

Intel prévoit de mettre en vente sa technologie à des producteurs de lunettes qui voudront rendre leur article intelligent. Ce n’est pas étonnant qu’Intel cherche à se démarquer car il a perdu le fabuleux marché du téléphone portable. S’il reste en position de force sur le marché des ordinateurs, c’est que c’est un marché en phase de déclin. Ainsi, il doit impérativement chercher un nouveau relai de croissance. C’est la raison pour laquelle il fait des tests sur les lunettes.

Voir prix

Snap : échec des « spectacles »

On peut comprendre la prudence d’Intel. Il a déjà tout supporté avec l’échec des appareils enfilables ou wearable qui brûlait la peau. En même temps, les autres tests de lunettes intelligentes n’ont pas été une grande réussite. Snap, après l’échec des Google Glass, a aussi décidé de se lancer dans la production de « spectacles » en 2016.

lunettes intelligentes

Malheureusement, seulement 0,08% des utilisateurs ont décidé de s’en procurer une paire. Par conséquent, les produits qui n’ont pas pu être vendus se sont accumulés en même temps que les déceptions financières de Snap. Ce n’est que maintenant que la société californienne s’en sort. Pour cela, elle a annoncé une hausse de 72% des chiffres d’affaires pour le dernier trimestre 2017.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *