Logitech G903

Logitech G903 : une souris sans fil et sans latence conçue pour les gamers

La Logitech G903 prouve une fois de plus que la conception d’une souris gamer sans fil est tout à fait réalisable. Elle fournit plusieurs choix de personnalisations pour les joueurs exigeants grâce à sa précision et sa fluidité. En plus, d’être parmi la meilleur souris gamer de l’année, elle est aussi dotée d’un système de charge sans fil. Une charge automatique de la part du tapis de souris optionnel. Si cette nouveauté produite par Logitech vous intéresse, elle est déjà disponible sur différents sites à partir de 179€.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Logitech G903

Logitech G903 : une invisibilité de la latence

D’après le fabricant, la réactivité est la même que celle d’une souris de gaming avec fil via sa technologie propriétaire Lightspeed. En tout cas, le résultat est étonnant. Lors d’un essai de G903 sur Dota 2 et Overwatch, on a constaté qu’il n’existe pas trop de différence entre les deux types de souris.

Logitech G903                                                                  Logitech G903

Aucune latence n’a été constatée bien que la connexion soit sans fil. Ainsi, la G903 s’est surpassée au niveau précision et fluidité, « lire aussi Guide pour choisir une souris gamer ». Ces informations ne proviennent pas d’un gamer professionnel et l’intégration d’un pro-gamer est encore inconnue. Toutefois, les fans de jeux vidéo peuvent désormais savourer le confort de l’utilisation d’une souris sans fil.

 

Voir meilleur prix

 

Un confort d’une souris bien expérimentée

Avec l’utilisation des matériaux doux, la finition de la G903 est en général de bonne qualité. Du point de vue ergonomique et pour une session avec les nouveaux jeux vidéo du mois dernier, le confort est aussi au rendez-vous. La personnalisation de chaque bouton et de la couleur d’éclairage est possible grâce à son pilote. Évidemment, le bouton placé sur la molette permet le choix entre un défilement libre ou avec des crans. Les deux boutons, se trouvant en dessous, permettent de changer progressivement la vitesse du pointeur.

Logitech G903

De plus, la personnalisation de chaque cran est possible. Si les boutons ont été déjà utilisés, ils restent coincés lorsqu’on appuie dessus. La souris Logitech G903 dispose aussi de boutons latéraux amovibles favorisant une configuration personnalisée pour droitier ou pour gaucher. Il est bon de savoir que le modèle G903 est une version facilitée afin d’offrir plus de praticité à l’usage.

Par ailleurs, vivez les grandes actualités qui se déroulent dans le monde sur notre site web. Le grand Battle dev développeurs est au rendez-vous. Découvrez aussi comme un plus, le Top 5 manette gamer PC les plus populaires et les plus vendus sur le marché des équipements en matière de jeux vidéo.

Un tapis de charge sans fil comme choix

Logitech Powerplay
Tapis de Souris Gaming avec Système de Charge sans Fil
(pour Souris Logitech G903 et G703)

Voir meilleur prix

 

En complément de sa connexion sans fil, un système de charge sans fil est intégré au Logitech G903 grâce à un tapis spécial Powerplay. Vendu séparément, le prix de ce tapis est à partir de 129€. Ou moins, si vous savez sauter sur les bons plans. L’insertion d’une batterie intégrée est nécessaire, étant donné que les souris sans fil marchent en majorité avec des piles jetables. D’après Logitech, l’autonomie de la Logitech G903 peut aller jusqu’à 32 heures sans l’éclairage Led, et à 24heures avec l’activation de ce dernier.

Le tapis Powerplay existe en deux choix de surfaces : l’une en tissu souple et doux et l’autre en caoutchouc moins glissant. L’avantage avec ce tapis c’est que vous n’aurez plus à le brancher vu que c’est un accessoire utilisé comme récepteur sans fil. Le seul hic est que le module de la charge sans fil occupe le poids opérationnel, ce qui nécessite un choix. Sans le tapis, la charge de la souris va alors s’effectuer avec du fil via un port USB.

Logitech G903

Logitech G903 : Conclusion

Bien qu’il y ait quelques doutes sur la longévité de certains boutons, Logitech G903 s’avère en gros un bon choix en matière de souris gamer. Elle présente une ergonomie et une grande possibilité de personnalisation offrant ainsi un confort à l’usage. La marque a aussi su conquérir le cœur de la majorité des gamers avec cette souris sans fil avec un niveau de latence presque invisible. L’un des avantages de cette souris est qu’on est plus obligé de la recharger grâce à son tapis de charge sans fil.

 

Logitech G903

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *