CRM open source pour entreprise

Un logiciel CRM pour le bon développement de son entreprise

Un logiciel CRM vous permet d’optimiser vos relations avec vos clients et prospects. Vous réalisez l’importance de ce type de logiciel quand votre entreprise connaît une excellente croissance. Ce logiciel relatif à la relation clientèle vous permet de gérer vos prospects, vos clients actifs et inactifs mais aussi le service après vente. Un logiciel CRM peut être utilisé dès le lancement de vos activités en rapport avec la relation clientèle.

Qu’est-ce qu’un logiciel CRM ?

Il s’agit d’un software qui permet une meilleure interaction avec les clients : prospects, clients fidèles, clients en léthargie… CRM est l’abréviation de « Customer Relationship Management » ou gestion de la relation client.

Pourquoi utiliser un logiciel CRM ?

Les entreprises confient généralement la relation clientèle à des commerciaux. Le responsable en charge de l’équipe doit avoir des compétences en commerce, en marketing et en communication. A mesure que le portefeuille clientèle est de plus en plus important, il devient difficile pour les responsables de les gérer. Il y a par exemple les clients inactifs qui sont oubliés ou encore les clients fidèles qui ne reçoivent pas de réponses à leurs mails ou leurs demandes…

Avec un logiciel CRM, tous ces problèmes disparaissent. Ce logiciel permet en effet de conserver l’historique de chaque client qu’il s’agisse d’appel téléphonique, échange de mails ou chat instantané, signature de contrat, relance client, actions client, comportement client…

Comment fonctionne un logiciel CRM ?

Un logiciel CRM propose un tableau de bord permettant une vision d’ensemble de toutes les activités relatives à la relation clientèle au sein de son entreprise. Il constitue et conserve les bases de données clients. Autrement dit, vous avez les bases de données des prospects, des clients actifs et fidèles, des clients inactifs et à relancer, des clients souhaitant une prestation SAV…

Avec un CRM, les commerciaux arrivent à gérer la relation avec l’ensemble des clients. Cela regroupe tout ce que les clients leurs envoient : mails, appels téléphoniques, chat instantané… Ils trouvent facilement l’historique des activités de chaque client et savent ainsi comment tenir une conversation avec eux.

Un logiciel CRM permet encore aux commerciaux d’étudier le comportement des clients et par la suite constituer une stratégie marketing et commerciale permettant de retenir leur attention et motiver le call to action.

Pour un travail efficace, il est important d’opter pour un logiciel CRM friendly mobile. Ainsi, les professionnels de la relation clientèle peuvent interagir avec leurs collaborateurs et clients même s’ils ne sont pas aux bureaux.

Utilisez le comparateur en ligne de Celge.fr pour trouver le logiciel CRM adéquat.

Un comparateur de logiciels fiable et puissant

Chercher un logiciel CRM n’est pas une affaire facile. Il existe en effet de nombreux logiciels pour la relation clientèle sur le marché. La difficulté réside dans la quête du logiciel qui convient le mieux pour son entreprise.

Celge.fr résout ce problème en vous proposant un comparatif de logiciels CRM grâce à son puissant moteur de recherche. Ce comparateur comporte la plus grande base de données des logiciels les plus puissants du marché.

La démarche consiste à répondre à toutes les questions posées par le comparateur de logiciels de Celge.fr. Après cela, vous obtenez une liste de logiciels CRM correspondant à vos attentes.

Post Author: Josselin - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *