Little Nightmares

Little nightmares : bientôt disponible sur Nintendo Switch

Pour cette année, l’univers du jeu vidéo réserve encore pleines de surprises. Qu’il s’agisse de jeux sur PS4, Xbox One ou Nintendo Switch, les amateurs n’auront que l’embarras de choix. Ici, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur la présentation du jeu Little Nightmares disponible sur Nintendo Switch.

Description du jeu Little Nightmares

Little Nightmares est classé parmi les jeux de plateforme et de réflexion, focalisé dans le genre « inside ». En jouant, le gamer personnifie Six, une gamine fragile. Elle veut s’évader d’un bateau qui est assez effrayant. Or, ses uniques talents sont de s’agripper, sauter et faire bouger les objets. Dans le jeu, l’histoire est réduite le plus possible. On vous propose tout et il n’existe pas de dialogues ou de textes explicatifs. Le but du jeu se base sur son ambiance spécialement arrangée.

 

Voir le prix

 

Six adore les sauts

La prise en charge est plus classique. En effet, le gamer peut illuminer les zones sombres grâce à un briquet. Il peut propulser, transporter et catapulter des objets. Il peut également monter sur des éléments présents à l’entourage et s’abaisser. En réalité, c’est sur ce sujet que Little Nightmares a fait quelques erreurs. L’emploi du briquet est en définitive restreint. Ce dernier est plutôt réservé côté narratif de l’histoire. La capacité de circuler avec liberté dans l’espace n’apporte en réalité qu’un peu d’enfoncement de champ. Et cela peut devenir une pénalité d’après le lieu où se trouve la caméra en atterrissant sur une chute bête.

Little Nightmares

Little Nightmares : Côté design

A première vue, le jeu est intéressant, avec son design tiré des mondes de Tim Burton. En ce qui concerne le son, le s’est vraiment surpassé. L’ambiance est aussi réellement pesante.

Si vous êtes fan des jeux à ambiance accompagnés d’un peu de réflexion, Little Nightmares est fait pour vous. Vous allez vous régaler de son ambiance terrifiante durant au moins 5 heures d’aventure. Le jeu est déjà disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Little Nightmares

Une version switch en phase de préparation

Little Nightmares, une production française, sera bientôt disponible sur la nouvelle console de Nintendo. Les portages Switch sont ainsi de plus en plus nombreux. Mais cela n’est plus fréquent dès qu’un nouveau titre est apparu sur l’appareil du fabricant japonais. En voyant la ressemblance, Little Nightmares compte parmi les futurs jeux touchés.

La version Switch confirmée

C’est le profil Linkedin de Peter Maandag qui nous a mis au courant. Il a confirmé qu’il travaille avec Engine Software lors du portage d’une mouture Switch destinée à Little Nightmares. Ce titre, développé via le studio français Tarsier et distribué par Bandai Namco serait « peut-être » disponible sur Nintendo. Par ailleurs, il faut patienter jusqu’à l’annonce officielle provenant de l’éditeur, mais ce portage n’a pas trop apporté d’améliorations.

Little Nightmares

 

Obtenir au meilleur prix

 

La Switch est fin prête à recevoir ce type de productions. Le studio Engine Sotfware est célèbre pour avoir travaillé sur quelques portages. En voici quelques exemples : Monopoly, Rive, Oceanborn : Monster of Enchanted Seas et The Escapists. Pour le moment, il faut se souvenir que Little nightmares est sorti à partir d’avril 2017 sur la Playstation 4, PC grâce à Steam et Xbox One.

Une extension prévue

A titre informatif, le titre a également reçu une extension neuve vendredi dernier, baptisée « La Résidence ». C’est le troisième et extrême DLC du Season Pass. Actuellement, il ne reste plus qu’à connaître si l’ensemble du contenu additionnel sera intégré lors de l’apparition de cette version Switch. Mais aussi si l’ensemble sera vendu dans une édition complète ou séparée lors de la mise en vente.

Little Nightmares

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *