homme robot ennui inutile

L’humain sera-t’il bientôt considéré comme inutile ?

Avec le développement des nouvelles technologies ainsi que l’intelligence artificielle, la plupart des professions qui existent aujourd’hui disparaîtront à cause de leur inutilité.

L’humain inutile ?

L’intelligence artificielle surpasse déjà les gens dans de nombreuses professions, et ce, de plus en plus. La quantité de travaux où l’intelligence artificielle remplacera l’humain n’est pas prête de diminuer mais risque plutôt de s’accroître.

Dans les conditions d’aujourd’hui, il n’est pas nécessaire d’aller au travail tous les jours car vous pouvez gagner de l’argent de nombreuses manières différentes ou bien même à l’aide de sites tel que suissecasinoenligne.com sans quitter votre propre maison, mais qu’en est-il de l’occupation et l’ennui si nous ne travaillons plus ?

Un ennui proche ?

En prenant en considération ces tendances, bientôt se poseront beaucoup de nouveaux métiers, par exemple les concepteurs de la réalité virtuelle, tous les métiers ne disparaîtront donc pas.

Mais pour telle profession, il faudra probablement beaucoup plus de créativité et de souplesse que peuvent donner les chômeurs, les chauffeurs de taxi ou les mineurs…

groupe renault robot construire voiture

Les robots plus utiles ?

En 2050, apparaîtra peut-être une nouvelle classe de gens – «la classe inutile» – les chômeurs de demain à cause des robots qui pourront déjà tout faire beaucoup mieux que les gens.

Alors qu’est-ce que feront ces personnes les journées entières ? Va t’on s’ennuyer ?

Nous n’en savons rien mais d’après certains spécialistes, nous allons nous réfugier dans les jeux vidéos et plus particulièrement la réalité virtuelle. Les gens étant économiquement inutiles vont passer leur temps dans le monde de la réalité virtuelle, qui peut leur offrir une vie plus remplie d’émotions et positives tout en étant moins ennuyante que la vie réelle.

Les images des îles de Bora Bora sur votre ordinateur ou par la fenêtre d’une chambre d’hôtel qui donne sur l’océan vous feront oublier votre vie monotone et inutile.

robot service homme

Le travail est la chose la plus importantе ?

Si vous avez à la maison un adolescent qui aime jouer à l’ordinateur, vous pouvez réaliser une petite expérience. Fournissez-lui au minimum de la nourriture, ne demandez rien et ne le contrôlez pas. Il est fort probable qu’il ne sorte pas de sa chambre et reste assis devant l’écran. Il ne fera pas les devoirs ou les travaux maison demandés par ses professeurs. Peut-être même qu’il manquera l’école, etc.

Cependant, il est peu probable qu’il s’ennui ou ressente le sentiment d’inutilité…

Des experts ont expliqué que le sens de la vie ne peut pas disparaître pas avec la fin des journées de travail, car il est plutôt créé par notre imagination, plus que par certaines activités.

Le travail est une partie intégrante de la vie seulement selon quelques idéologies ou habitudes.

Les riches propriétaires anglais du 18 ème siècle, les juifs orthodoxes, les enfants de tous les âges et les gens en général ne travaillaient pas mais ils trouvaient toujours des choses très intéressantes et significatives dans leurs vies (outre son travail, si il en a un).

Tous ces arguments ne sont que des suppositions, mais peut-être qu’un jour de telles perspectives apparaitront…

Post Author: Thibault

Surfeur fou du web. Apprendre est devenu mon but, partager ma passion. Je travaille en collaboration avec de nombreux sites pour vous proposer du contenu de qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *