maquillage

Les leçons de maquillage en ligne ou en atelier : lesquels vous conviennent-ils ?

Sur le web, de nombreux tutos make-up y pullulent. Et beaucoup de femmes comme d’hommes revoient à partir de ceux-ci leur routine beauté. Ils s’en servent aussi pour peaufiner leur teint au quotidien ou à l’occasion d’une soirée. Mais soyons honnêtes : il n’y a de meilleure façon pour évoluer dans l’art du maquillage que de suivre de vrai cours mené par une maquilleuse pro. Quand on veut se mettre en valeur, ces séances vous fournissent la chance d’interagir, de demander des astuces ou de poser n’importe quelle question.

maquillage

Choisir les cours de maquillage en ligne

Pour un gain de temps et un gain d’argent inestimable, suivez les cours gratuits en ligne. Il vous suffit d’avoir un ordinateur et une connexion Internet, et le tour est joué ! On vous conseille de visionner des vidéos postées régulièrement ou périodiquement sur YouTube. Celles qui ont été montées par une maquilleuse pro sont à privilégier.

Elles vous permettent d’évoluer pas à pas dans le domaine. En outre, il existe des sites web spécialisés en maquillage qui mettent à disposition des vidéos ou fichiers PDF. Certains de ces fichiers sont payants, mais en bien fouillant sur la toile, vous allez sûrement trouver votre bonheur à moindre coût.

Les séances proposées par les grandes marques

Certaines marques comme Chanel enseignent le maquillage sur leur site. D’autres proposent des mises en beauté en apprentissage personnalisé gratuites, pendant lesquels des experts vous expliquent comment reproduire un teint zéro défaut, un smoky eye à la maison…

maquillage

Kiko en est un exemple concret ! Ses professionnels vous reçoivent pour un cours sur le trait d’eye-liner, les lèvres irrésistibles ou  autres, et par la même occasion, vous bénéficiez d’un rabais de 10 % sur le prix des produits et 20 % sur ceux des pinceaux utilisés au cours de la séance.

Prendre un rendez-vous en ligne pour des cours en boutique

Pour appuyer vos connaissances déjà acquises par le biais des tutos et des fichiers PDF, vous pouvez assister aux cours prodigués en boutique. Pour ce faire, inscrivez-vous sur des sites spécialisés et prenez-y rendez-vous. Bobbi Brown donne par exemple des leçons de maquillage dans ses locaux. Il propose différentes thématiques telles que :

  • Comment camoufler ses cernes ?
  • Comment réaliser un parfait trait d’eye-liner ?
  • Comment se maquiller lorsqu’on porte des lunettes ?
  • Comment bien tracer ses sourcils ?

De surcroit, une maquilleuse pro vous livre des astuces pour bien préparer la peau avant le make-up. En même temps, elle vous fait bénéficier d’astuces beauté.  Pour information, les cours sur rendez-vous imaginés par Bobbi Brown sont totalement gratuits.

maquillage

Quel budget faut-il prévoir pour des cours payants ?

Un maquillage ciblé en atelier peut coûter 50 euros par heure. Toutefois, les leçons qui s’accompagnent d’une application de faux-cils, de rouge à lèvres ou d’un make-up express chez MAC Cosmetics s’élèvent de 30 à 120 euros.

Les tarifs sont au plus bas chez Make Up For Ever parce qu’une mise en beauté complète s’apprend au prix de 60 euros et le maquillage des lèvres à seulement 30 euros. Toutefois, vous pouvez profiter des séances gratuites, bien qu’elles soient réduites en moins de 15 minutes, elles vous font déjà comprendre la base du make-up.

maquillage

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *