manette de jeu

Top 5 manette de jeu sur PC : Découvrez la meilleure manette PC 2018

Hier, nous vous avons montré notre top 5 meilleures souris gamer 2018. Aujourd’hui, nous vous proposons les manettes gaming PC les plus performantes. Il y a dix ans passés, la manette de jeu sur PC était un accessoire qui spécifiait aussitôt les gamers PC des joueurs sur console. Habituellement, les joueurs sur ordinateur se servaient du duo clavier/souris alors que les joueurs sur console se servaient de leur gamepad. De nos jours, de nombreux jeux ont été créés avec un focus pour la console pour être ensuite portés sur PC. Les concepteurs conservent souvent la prise en charge du gamepad dans le portage. À cet effet, le nombre de joueurs sur PC s’étant procuré d’une manette a augmenté constamment. Ainsi, ils pourront jouir des derniers perfectionnements de gameplay sur leur machine. Cependant, tous les produits en vente sur le marché ne sont pas toujours de qualité satisfaisante.

manette de jeu

Comment choisir sa manette de jeu sur PC ?

La qualité de fabrication et l’ergonomie sont des points essentiels pour une manette de jeu sur PC. Ils se répercutent directement sur le confort de l’utilisateur et donc l’expérience de jeu. Cela nécessite une bonne finition et des matériaux de qualité. Les commandes doivent être bien placées pour tomber sous les doigts. La précision et la réactivité sont importantes. La réactivité des commandes est fondamentale, surtout pour les jeux qui demandent beaucoup de réflexes et pour la compétition. L’option pour la personnalisation et la configuration également constituent un point clé. En effet, les manettes haut de gamme bénéficient de cette option. On peut aussi changer la dotation des commandes et même bénéficier de boutons accessoires. Maintenant que vous savez les critères permettant de dénicher la meilleure manette PC, on vous aide à mieux faire votre choix. Voici notre top 5 manette gamer PC qui a été spécialement concocté.

manette de jeu

Les critères de choix sont basés sur les mêmes principes que pour d’autres périphériques gaming. Entre autres, nous avons pris en compte le fait si la manette favorise un parfait toucher qu’un clavier haute performance gaming et une bonne précision qu’une souris gaming. De même, nous avons pris en compte les facteurs de prix, de qualité de fabrication et de finition.

Numéro 5 : Nvidia Shield Controller manette gamer pc

Cette manette PC est faite pour accompagner la Shield TV de NVIDIA. Elle a l’avantage d’être compatible avec Windows 7, 8 et 10 ainsi que de basculer d’une plateforme à une autre. La Nvidia Shield Controller est un périphérique sûr, résistant et plaisant à prendre en main. Cependant, pour un maximum de confort, il conviendrait parfaitement aux grandes mains et aux joueurs qui ne craignent pas le poids plus important que celui des autres manettes.

manette de jeu

Numéro 4 : Mad Catz FightPad Pro

Actuellement, le FightPad Pro fait partie des meilleures manettes pour les jeux de combat après une petite remise à jour par Mad Cat. Il rayonne incontestablement dans ce domaine, mais ce n’est pas toujours le cas pour les autres genres. La croix directionnelle est bien précise et les boutons sont parfaitement arrangés. Dans l’ensemble, ce gamepad PC présente une bonne réactivité.

manette de jeu

Numéro 3 : BigBen Nacon Revolution Pro Controller 2

La BigBen Révolution Pro Controller 2 procure une plus grande ergonomie comparée aux autres manettes de jeu sur PC. Elle est plutôt polyvalente avec sa compatibilité PC/Mac/PlayStation. Très confortable, elle est pourvue d’un câble détachable de 3 mètres de long suivant la norme USB Type-C. Les autocollants sont d’une excellente qualité et le poids est ajustable. Il est a noter que cette manette est proposée à un tarif élevé.

manette de jeu

Numéro 2 : Razer Wolverine Tournament Edition Chroma

Razer Wolverine Tournament Edition Chroma est une manette de jeu sur PC de très haute qualité. Elle a de nombreuses fonctionnalités et la finition est parfaite jusque dans les moindres détails. Dotée d’une grande ergonomie, cette manette est pourvue de quatre boutons additionnels. Il dispose également d’un logiciel qui permet de tout gérer et muni d’un câble de 3 mètres détachable et de très bonne qualité.

manette de jeu

 

Numéro 1 : Xbox One Elite Controller

Le contrôleur Xbox One Elite est une manette ordinateur conçue pour les grandes compétitions. Précise, sûre et résistante, cette dernière s’accompagne d’un câble USB de 3 mètres de long en plus de quelques outils pour personnaliser les sticks et des palettes. Il y a deux positions pour la course des gâchettes. La prise en main est exemplaire. Bref la perfection en matière de manette de jeu !

Désormais, vous pouvez commander les meilleurs jeux vidéo 2018 puisque vous avez en main une bonne manette pour franchir toutes les « stages ». Nous vous avons montré les conseils d’achat de manette pour PC ainsi que les meilleures manettes pour ordinateur 2018. Faites votre choix alors et profitez des meilleures offres !

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *