Instagram change de logo

L’application Instagram change de logo !

Les applications et les outils pratiques installés sur les mobiles n’arrêtent pas de faire peau neuve. Effectivement, le changement d’icône semble devenir la tendance puisque la plupart le réalisent. Récemment Uber vient de remplacer la sienne, maintenant c’est le tour de l’application Instagram et bien entendu, celui des outils rattachés tels que Layout, Boomerang, et Hyperlapse.

L’ancienne icône d’Instagram sur smartphone date d’assez loin puisqu’elle a été créée en 2010, et que depuis, elle n’a pas été changée. La raison de ce conservatisme est l’implantation de l’iOS 7 dans les mobiles, cependant ce dernier requiert des techniques avancées.

Un coup de jeune pour une véritable peau neuve

L’identité de base du logo a été conservée, ainsi il y a toujours cette image d’appareil photo. L’amélioration se porte au niveau de ses teintes et de son design devenu plus minimaliste. Il en est de même des autres applications d’Instagram. Avec toutes ces nouvelles icônes, l’écran s’affiche autrement. Une transformation qui fait le buzz et qui fait beaucoup parler les utilisateurs.

Cette amélioration ne se concentre pas uniquement sur son aspect extérieur. Instagram a également investi dans son interface. La barre d’outils se présente en noir et blanc, ce qui fait qu’elle se fond complètement dans l’écran et que l’internaute n’aura d’yeux que pour les vidéos et photos. Cette amélioration concerne uniquement le design, l’application garde toutes ses fonctionnalités. Pour bénéficier de cette version, il faut juste aller sur Google Play Store et sur l’App Store.

Post Author: Josselin - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *