Windows 10 Anniversary Update

L’Anniversary Upadate de Windows 10 annoncée pour le 2 août

Comme vous le savez peut-être, cela va faire un an que Microsoft a lancé son dernier OS, baptisé Windows 10.

Et comme tout anniversaire se fête, le géant Américain a décidé de lancer une copieuse mise à jour nommée ” Anniversary Update “. Cette dernière sera disponible sur l’ensemble des machines équipées du système d’exploitation à partir du 2 août 2016.

Nous avons appris la nouvelle par le biais d’un article très intéressant qui donnait les chiffres de l’OS et les nouveautés que proposera cette grosse mise à jour.

Ainsi, on apprend que 350 millions de périphériques sont équipés de Windows 10. À terme Microsoft espère atteindre le chiffre ahurissant d’un milliard d’appareils équipés. Un chiffre ambitieux, mais après tout pourquoi pas… Windows XP n’est presque plus utilisé et Windows 7 laisse peu à peu sa place à Windows 10. De plus avec le succès des Surface Pro auprès des entreprises, on se dit que Microsoft pourrait réussir cet objectif.

Quelles améliorations attendues dans l’Anniversary update ?

Comme vous pouvez vous en douter, Microsoft va ajouter plusieurs nouvelles fonctionnalités à Windows 10. Comme nous avions commencé à vous en parler ici, le navigateur “Microsoft Edge” va (enfin..) supporter les extensions comme peuvent le faire Firefox et Chrome par exemple. On apprend également que Cortana sera plus réactive et que ses résultats seront plus pertinents. Un gain de puissance fort apprécié pour cet outil.

Autre nouveauté qui surprend, la modification annoncée du menu Démarrer. Après sa disparition sur Windows 8 puis la légère modification sur la version 8.1, ce menu que les utilisateurs adorent était finalement revenu sur le devant de la scène lors de l’arrivée de Windows 10. Nous ne savons toujours pas en quoi sur quoi va porter la modification, mais il est fort à parier que cette dernière sera moins brutale que celle du passage à la version 8 de l’OS.

Enfin, cette “Anniversary Update” sera gratuite pour tous les utilisateurs possédant déjà Windows 10. Dernière chose, si vous êtes encore sur Windows Vista (Bouuuuh !), Windows 7, 8 ou 8.1 il ne vous reste que quelques jour pour profiter de la mise à jour gratuite vers Windows 10. En effet, après le 29 juillet, vous devrez payer pour l’utiliser, je vous conseille donc fortement de le faire rapidement !

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *