KLIM Tornado

KLIM Tornado : un meilleur recours en cas de surchauffe de votre PC

Présentation du KLIM Tornado

Dès que vous avez reçu le colis, vous y voyez de nombreux accessoires à l’intérieur de sa boîte bleue. À première vue, KLIM Tornado ressemble à un BMW accompagné par une notice d’explication et son câble d’alimentation. Vous avez ensuite 3 extrémités de silicone qui sont adaptées à la dimension de la sortie d’aération de votre PC. Mais il existe également 2 vis d’une dimension différente afin que votre machine puisse convenir à des diverses épaisseurs ainsi que des stickers.

KLIM Tornado

 

Voir le prix

 

Comment se présente le design
du système de refroidissement ?

KLIM Tornado est d’une longueur de 10 cm. C’est en quelque sorte une des signatures de la marque qui se doit d’y intégrer des éléments de qualité. Du coup, le refroidisseur n’est pas assez fin. Vous vous rendez compte par la suite que la totalité du dispositif est faite avec du plastique. Les fixations sont de bonne qualité et ne présentent pas de risques de casses. Il faut toutefois faire attention, Tornado ne convient pas à tous les PC. Donc, il faut bien vérifier l’épaisseur.

Les PC trop fins ne pourront pas bénéficier du soutien de KLIM Tornado. Il vaudra mieux que vous optez pour un support de ventilation comme le refroidisseur KLIM Swift. 3 cm est l’épaisseur maximum conseillée, il faut alors bien mesurer avant de se lancer à l’achat. Néanmoins, KLIM Tornado n’est pas vraiment lourd. Il possède 3 boutons sur le haut. Ceux-ci sont utiles pour le démarrage de la machine ainsi que la gestion de la puissance de la ventilation. À titre indicatif, la vitesse optimale du ventilateur est de 4500 RPM.

KLIM Tornado

Qu’en est-il de ses performances ?

Côté performance, KLIM évoque une diminution de température au moins de 18,9°C. Cela est vraiment convenable afin de ne pas casser votre PC gamer Gigabyte Aero 15 X. La première origine d’une détérioration des constituants est effectivement la chaleur. Il est judicieux de procéder à la ventilation de votre PC afin de prolonger sa durée de vie.

Par exemple, avec un PC Acer, dont la ventilation est très minime, il est possible de diminuer de 35°C la température du processeur. Et vous devez cette prouesse à KLIM. Le seul souci est que le dispositif émet assez de bruit. Vous entendrez les 4500 RPM. Et sachez qu’il ne s’agit pas d’un réacteur d’avion ou d’une machine à laver !

KLIM Tornado

Un rapport poids/puissance nettement meilleur

Bien que Tornado soit à 8 % moins puissant que KLIM Cool+, il est doté d’une plus grande légèreté. Cet exploit fait de lui le meilleur refroidisseur pour ordinateur portable de son classement en vente sur le marché. KLIM Tornado est un investissement bénéfique qui vous donne la possibilité d’étendre la longévité de votre ordinateur portable. Et ce, quel que soit la manière dont vous l’employez.

Simple à emmener et léger

Le poids du KLIM Tornado est seulement de 155 g. Et c’est très léger pour un moteur à haute performance dans le domaine des refroidisseurs. Ayant la dimension d’un smartphone, vous pouvez facilement le mettre à l’intérieur d’une poche de votre pantalon ou de votre veste. Vous pouvez transporter Tornado où que vous allez puisque c’est un véritable nomade. Il est très pratique si vous devez partir en voyage avec votre ordinateur portable.

KLIM Tornado

 

Obtenir au meilleur prix

 

Une optimisation du maintien

Ce nouveau refroidisseur est muni de patins pouvant être vissés, à part son embout et son support de fixation. Ces patins entraînent l’efficacité de cette fixation avec un maintien optimisé. Grâce à ce renfort de stabilité, vous pouvez utiliser KLIM Tornado même si votre ordinateur portable n’est pas installé sur une surface plane. Cette idée novatrice est destinée au KLIM Tornado uniquement.

Qu’est-ce qui rend Tornado unique en son genre ?

KLIM Tornado

Ce système de refroidissement pour PC élargit la durée de vie de votre ordinateur portable. Vous allez investir de manière intelligente en optant pour cet accessoire. Il limite au maximum la surchauffe des constituants tout en poussant au maximum les performances de votre PC. De plus, KLIM Tornado est adapté à la plupart des ordinateurs portables. Il convient aux ordinateurs portables qui possèdent une sortie d’air latérale, ne dépassant pas une épaisseur de 3 cm. Or, c’est ce qui se produit pour les 95 % du temps. Il est donc préférable de choisir Cool ou Cool + si la sortie d’air arrière ou latérale de votre PC est supérieure à 3 cm.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *