KLIM Skill

KLIM Skill : une souris accessible, configurable et pratique, à un coût abordable

Après avoir testé de nombreux accessoires de la firme comme le clavier KLIM Domination, le casque KLIM Puma ou encore la souris gamer KLIM Aim, nous revoilà avec un nouveau test. Cette fois-ci, notre expérimentation va se focaliser sur l’une des souris produites par la marque KLIM. C’est un type de souris d’entrée de gamme, baptisé KLIM Skill, qui d’un premier coup d’œil paraît vraiment attrayant. Mais quels sont les atouts de cette souris pour jeux vidéo ? Vous allez les découvrir à travers cet article.

KLIM Skill

 

Vérifier le prix

 

KLIM Skill, un style tendance mais à prix abordable

Nous ne faisons pas trop d’éloges sur les articles de KLIM. Ceux-ci ne sont pas coûteux mais sont d’habitude dotés de styles tendances. La souris KLIM Skill ne fait pas exception à cette norme. Le côté jeux vidéo est impeccable, accompagné d’une magnifique bande lumineuse sur le haut. Et d’autres LED ont été intégrés sur la molette, y compris sur le dessous arrière de la souris. Si vous êtes fan de discrétion, Steel Series Rival 100 vous convient parfaitement. Mais l’élégance de KLIM Skill est quand même assez accentuée.

Cette souris s’écoule plutôt bien sur le marché et il est indéniable que son design est un facteur important qui a su convaincre les acheteurs. Vous pouvez faire le réglage de la couleur des LED selon vos désirs. Vous pouvez même effectuer une petite personnalisation de votre souris. C’est ordinaire, mais parfaitement conçu, et cela a suscité de nombreux amateurs.

KLIM Skill

En passant, le meilleur hub USB 3.0 pour jeux vidéo nommé KLIM Bungee est directement accessible sur notre site. Cet accessoire est équipé de 3 ports USB 3.0. Avec cette option 3.0, la vitesse de transfert d’information dans la ligne est de 6 Go par seconde. De plus, en utilisant ce Bungee le fil de votre souris ne sera plus un obstacle lors de sa manipulation en gaming

Une meilleure ergonomie

Nous avons déjà trouvé des souris plus coûteuses mais dont le design n’est pas aussi nickel. L’ensemble de ses dimensions d’environ 13 cm de longueur, 7 cm de large et 4 cm de hauteur est idéal. La prise en main convient parfaitement à n’importe quelle morphologie. Que vos mains soient grandes ou pas, la préhension est impeccable.

KLIM Skill

Bien que vous aimiez les souris plus compactes, vous verrez que l’utilisation de celle-ci est très satisfaisante. Le poids de cet accessoire est aux alentours de 120 g. Le seul point négatif est que le lest ne peut pas être ajouté ou retiré, comme pour le cas de Logitech G903. En effet, ce modèle d’option n’est pas intégré sur les prototypes de haute qualité.

D’autres composants importants sur la souris

Comme d’habitude, cette souris est dédiée entièrement aux personnes droitières. Deux boutons sont placés sur sa partie gauche. Il est possible qu’un gaucher les clique avec l’auriculaire, mais ce n’est pas vraiment efficace. La coque est munie d’un revêtement qui est très agréable au toucher et pas totalement lisse. Ce revêtement fournit par conséquent une excellente adhérence. Sur les zones latérales, le plastique est muni d’une plus grande dureté, accompagné de grips texturés garantissant une robuste préhension. Il aurait été préférable d’avoir la matière similaire sur la coque, mais ce n’est pas trop important.

Les côtés, un peu creux, s’adaptent parfaitement à la forme de votre main. La bonne longueur de la souris permet de poser votre main de manière plus ou moins plate, si vous le désirez. Et pour terminer, vous allez apprécier les patins assez spacieux qui fournissent une bonne glisse. Le câble, parfaitement long et enveloppé par une gaine en tissu, vous laisse croire à une durée de vie à long terme. Le producteur a mis sa confiance pour son article, étant donné que la garantie est de 5 ans. C’est tout simplement incroyable pour une souris qui coûte moins de 30 €.

KLIM Skill

Par ailleurs, découvrez sur notre site : Comment se défendre et lutter efficacement le hotlinking ? Suivez le lien pour plus d’information.

7 boutons pouvant être configurés

Cette souris qui est assez complète, nous suggère 7 boutons pouvant être configurés. Sur ce point, KLIM Skill devance un peu Tecknet Raptor. Vous voyez ainsi :

  • 2 boutons ordinaires : clic droit ou clic gauche ;
  • 1 bouton de molette ;
  • 2 boutons sous le pouce ;
  • 2 boutons en haut de la molette.

Le 7ème bouton n’a rien à avoir avec un double-clic destiné à l’index comme c’est le cas avec VicTsing Zelotes. C’est juste un deuxième bouton en dessous de la molette qui, de façon innée, facilite le réglage des DPI. Il existe ainsi un bouton pour monter et un autre pour diminuer les DPI. C’est assez utile pour les personnes qui modifient souvent de réglage. Il n’est pas nécessaire de passer par divers modes pour aboutir à votre DPI préféré.

KLIM Skill

Obtenir au meilleur prix

Mais comment fonctionne le niveau de réglage ?

Il faut juste voir la barre lumineuse sur la coque de la souris afin de trouver plus simplement et savoir votre niveau de réglage. Elle nous montre d’un coup, grâce à un jeu de couleur, le niveau de DPI dont vous vous servez. Les clics sont assez flexibles, parfaitement réactifs suivi d’un bon rebond. Ce n’est sans doute pas du matériel haute qualité, mais pour le prix de vente, vous allez sûrement être satisfait !

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *