JO d'hiver 2018

JO d’hiver 2018 : les objets high-tech qui ont marqué cette occasion

Afin de se démarquer aux JO d’hiver 2018, la Corée du Sud a pris la décision d’étoffer la galerie avec sa technologie. Des robots sont sortis des entrepôts et ont concouru sur les monts enneigés de Peyongchang. De son côté, la marque Ralph Lauren a aussi marqué sa présence avec une conception exceptionnelle pour passer au chaud les JO d’hiver 2018. Il s’agit de vestes chauffantes dédiées à la délégation américaine des Jeux olympiques 2018. Elles sont munies d’un système de chauffage intégré à encre conductrice. Pour satisfaire votre curiosité, nous vous avons concocté un petit survol des caractéristiques de ces deux objets high-tech.

JO d'hiver 2018

Robots coréens : investissement dans JO d’hiver 2018

Le troisième millénaire est certainement en train de vivre une révolution technologique sans pareil. Les industries qui fabriquent les robots connaissent actuellement un grand succès. On les retrouve presque dans tous les domaines d’activités, le secteur automobile, l’aviation, le sport même dans le sexe avec le Sexbot. La Corée du sud profite des Jeux Olympiques d’hiver 2018 qui se déroule sur son territoire pour démontrer ses exploits technologiques. Chaque jour n’est pas seulement plein de sensation mais également plein d’innovation. Lundi dernier, une compétition exceptionnelle a eu lieu au show de Peyongchang.

JO d'hiver 2018

En faite, Il s’agissait d’une compétition nommée « Edge of Robot : Ski Robot Challenge ». Des robots humanoïdes, grands, moyens et petits ont tous concouru à l’occasion des JO d’hiver. Ces robots ont enfilé des skis, mis des combinaisons et tenu des bâtons pour participer à une course de vitesse sur les pentes enneigées de la montagne. Bien que cette scène soit amusante, elle avait surtout pour objectif d’exposer les œuvres sud-coréennes. Kim Dong-uk, l’organisateur de cette compétition l’a même confirmé : « on a préparé cet évènement dans le but de faire voir au monde entier la technologie robotique de la Corée du Sud ».

JO d'hiver 2018

Veste chauffante : article high-tech signé Ralph Lauren pour les JO d’hiver 2018

Les athlètes représentant les Etats-Unis aux Jeux Olympiques de Peyongchang n’auront sans doute pas froid lors des cérémonies d’ouverture et de clôture. Ils porteront tous une parka chauffante fabriquée par la marque de prêt-à-porter Ralph Lauren. Il ne s’agit pas d’une veste ordinaire. En effet, une zone chauffante est incorporée à l’intérieur de ce vêtement high-tech. Celle se trouve plus exactement sur le dos de la veste.

JO d'hiver 2018

La zone chauffante est symbolisée par un drapeau des Etats-Unis. Celui-ci est imprimé avec une encre conductrice mélangeant des particules d’argent et de carbone. Comme on peut le déduire dans une vidéo publiée par Cent.com, la souplesse de cette partie chauffante est incroyable.

JO d'hiver 2018

Ralph Lauren : 700 athlètes olympiques et paralympiques équipés

Concernant toujours la veste, un fin cordon placé dans la doublure connecte cette pièce de tissu à une batterie qui se trouve dans l’une des poches extérieures. Cette batterie a une autonomie de onze heures. Les athlètes pourront régler la température grâce à une application installée sur leur smartphone. Ralph Lauren affirme avoir fait des tests sur cette parka chauffante à l’intérieur des chambres à moins de 20°C. En totalité, 700 athlètes olympiques et paralympiques ont obtenu une parka chauffante pour la cérémonie d’ouverture.

JO d'hiver 2018

Dernièrement, un blouson chauffant a également été distribué à chaque athlète pour la cérémonie de clôture. Pour ceux qui sont intéressés par cette nouveauté. Une centaine de modèles ont été mis en vente pour le public à un prix de 2.495$ la pièce. Au grand plaisir de Ralph Lauren, ces articles ont été liquidés à l’espace de 20 minutes seulement. Avec cette expérience, Ralph Lauren sera capable d’effectuer une évaluation de la technologie pour faciliter son intégration dans de futurs vêtements. Une édition limitée de cette veste devrait être sur le marché au prochain automne.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *