Intel

Intel : La 9e génération de processeurs bientôt disponible ?

Nous savons maintenant qu’Intel a l’intention de sortir la 9e génération de ses fameux processeurs. Il s’agira en premier lieu des modèles d’entrée et de milieu de gamme. En outre, les rumeurs courent également sur la sortie de la version haut de gamme de la 8e génération.

Si vous êtes plutôt dans le gaming, ce nouveau processeur boostera à coup sûr la fluidité dans le jeu. Pour en savoir davantage, vous pouvez lire le top guide processeur gamer.

Intel

Une fuite d’information par le logiciel Aida

Tout ceci n’est pas encore une annonce officielle. Intel n’a évoqué aucun mot sur ces nouvelles versions à sortir. C’est grâce à la dernière mise à jour du logiciel d’Aida que info-digitale site a été mis au courant de tout ceci. Cet outil sert à analyser les processeurs. Il a dévoilé de nombreux secrets jusqu’ici bien gardés sur les nouveaux processeurs Core d’Intel.

Aida est plus spécialement utilisé pour connaître tous les composants matériels d’un appareil comme une tablette, un PC ou un téléphone. Il affiche donc tout naturellement les détails d’un processeur. Il met à jour les informations affichées selon les nouveaux produits du marché à chaque mise à jour. C’est de cette manière qu’on a découvert les détails de la 9e génération d’Intel Core, même s’il n’est pas encore annoncé officiellement par la société.

Lire aussi : Guide d’achat Laptop.

Intel : Les nouvelles vont vite

Le 24 novembre, c’est Anandtech qui a commencé à en parler en ligne. Et comme à son habitude, Intel sortira la version haut de gamme de la génération précédente avec la sortie de la neuvième génération. En fait, la fabrication des modèles entrée de gamme d’une nouvelle génération de processeurs suit un procédé de gravure. Ce n’est qu’après un travail d’amélioration que l’entreprise l’appliquera à la version haut de gamme. C’est pour cette raison que la sortie d’une nouvelle puce avec un nouveau procédé de gravure s’accompagne de la sortie du modèle haut de gamme du produit qui est déjà sur le marché.

Anandtech a en effet parlé de plusieurs modèles de processeurs Core i3 et Core i5 notamment au niveau de leur TDP (enveloppes thermiques). À cela s’ajoute aussi la nouvelle concernant la puce Core i9 dédiée au mobile. Il s’agit du processeur Core i9-8950HK, un modèle hyperpuissant qui pourra probablement réduire les risques de surchauffe ordinateur. D’après les analyses des journalistes spécialisés, il disposera de 6 cœurs réels et de 12 cœurs threads. Ce serait une version inédite dans le monde mobile. Même pour les laptops, le standard est resté à 4 cœurs et 8 logiques depuis longtemps déjà.

Intel

Une pression de la concurrence

Tout porte à croire qu’Aida a bénéficié d’une source sûre en la personne de l’entreprise Intel elle-même pour les informations reçues. Ses développeurs n’ont pas pu inventer tout cela. Cette présumée fuite serait intentionnelle dans le but de faire parler de la marque et du produit. Intel domine déjà le monde du mobile, et la presse l’a un peu oublié. C’est d’AMD Ryzen qu’on entend le plus parler en ce moment dans ce domaine. En revanche, côté PC, Nvidia est en train de dominer le monde du haut de gamme. Ainsi, avec ce genre de fuite, Intel fait parler d’elle et les gens pourraient espérer une annonce officielle d’ici peu, peut-être lors du CES de janvier 2018 à Las Vegas.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *