Instagram réseau social

Instagram – Un enfant de 10 ans trouve une faille de sécurité !

Petite news assez hallucinante d’un jeune finlandais qui a réussi à trouvé une faille de sécurité dans Instagram. Il a ainsi reçu une belle prime de 10 000$ donnée par l’équipe Facebook. Je rappelle qu’Instagram appartient à Facebook depuis son rachat en 2012.

À seulement 10 ans, Jani a donc trouvé une solution pour entrer directement dans les serveurs d’Instagram pour retirer les commentaires qui avaient été laissés par les utilisateurs du réseau social. Pour prouver que la faille trouvée existait réellement, Jani a retiré un commentaire qui avait été déposé par Instagram sur un compte créé spécialement pour cette démonstration. Il a également affirmé pouvoir retirer les sous-titres et commentaires de Justin Bieber.

En guise de remerciement pour avoir trouvé une faille de sécurité plutôt gênante, Jani a reçu une prime de 10 000$. Il est fréquent que Facebook utilise cette méthode pour identifier de potentielles failles, l’entreprise de Mark Zuckerberg ayant même un budget dédié à cela.

Par exemple, en 2015, lors du “Facebook’s Bug Bounty Program“, l’entreprise a versé des primes à 210 personnes pour un total de 936 000$ ! Grace à ce programme, Facebook a affirmer avoir pu détecter 102 failles dites “critiques”.

Post Author: Josselin - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

1 thought on “Instagram – Un enfant de 10 ans trouve une faille de sécurité !

    Vashj

    (22 septembre 2016 - 9 h 53 min)

    Ah ba bien les failles de sécu sur Instagram, un réseau social qui propose de publier nos photos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *