HQ Trivia

HQ Trivia : une appli qui conquit plus d’un million d’Américains par jour

Mise sur le marché discrètement l’été 2017, HQ Trivia est arrivée à rassembler plus d’un million de joueurs au quotidien. Bonne nouvelle pour les fans d’applications de jeux, HQ Trivia est à présent classée parmi les 10 applications les plus convoitées aux États-Unis. Cette réussite a tellement fait de l’effet que quelques-uns projettent déjà l’avenir des jeux télévisés.

 

Download Now

 

HQ Trivia : une nouvelle application de jeu vidéo

Pour ceux qui ont du temps, de la culture générale et un smartphone, cette application est faite pour vous. Jouable sur les objets dotés de puce Apple et sur Android, elle ressemble au Trivial Poursuit collectif. Dès que vous avez téléchargé l’application, sans dépenser un sou, le téléphone donne le signal qu’une nouvelle partie de HQ Trivia est sortie.

 

Guide complet sur Amazon

 

Ce rappel se fait deux fois par jour : à 15 heures et à 21 heures pour l’heure de New York. A 20 heures et à 2 heures en temps universel. Le jeu se met en marche et tout s’excite lorsqu’un compte à rebours en musique est terminé.

HQ Trivia

HQ Trivia : ses spécificités

A vrai dire, ce n’est pas seulement un simple quizz. Il s’agit d’un vrai jeu inspiré de « Qui veut gagner des millions ? ». On y trouve aussi un animateur en studio à New York qui parle en direct avec un générique. Le tout pour maintenir la curiosité des utilisateurs. Ce principe permet à ces derniers d’être simultanément spectateurs et joueurs.

HQ Trivia

Et on peut dire que c’est réussi car cela a fait grimper son succès. Après plusieurs tests effectués, on peut dire que ce jeu est assez classique avec : 12 questions de culture générale, un choix de trois réponses et 10 secondes pour donner des réponses. Pour motiver un peu plus ceux qui aiment les défis, il existe des gains assez minimes. Une somme de 2 500$, équivalant à 2 000€, attend les membres de l’équipe gagnante.

800 personnes dispatchées avec 2,85$ chacun

La dépendance commune, par environ un million de joueurs quotidiennement, est probablement suscitée par l’effet de groupe. Des entreprises permettent, par exemple, à ses employés de jouer ensemble dans une salle de réunion. De nouvelles expressions sont même apparues avec l’esprit communautaire « HQ ». Ainsi, les joueurs peuvent changer leurs noms en « H-cuties » ou encore « H-mignons ». La personnalité de l’animateur Scott Rogowsky, un jeune acteur qui parle fort, a aussi été améliorée. Et ce, en balançant des plaisanteries entre les questions.

HQ Trivia

HQ Trivia, le déroulement du jeu

Le jeu débute avec des questions assez aisées. Le joueur doit, par exemple, répondre que c’est le riz qui est jeté sur les mariés et non pas les sushis. Plus l’utilisateur se rapproche du palier 12, plus cela empire. Ce n’est sans doute pas pour décourager le joueur, mais ce palier est le plus dur. Avec un million de joueurs chaque jour, ils ne seront plus que 800 à la dernière étape. Ce qui est encourageant dans ce jeu c’est que des experts ont pu terminer la partie avec 2,85$, soit 2,29€ par personne.

Parlant d’invention et d’actualité, veillez trouvez ci-après la sécurisation mails mis à jour. Vous le savez certainement : tout ce que vous publiez sur Internet est sujet à des actions frauduleuses et vos e-mails en font partie.

HQ Trivia

Un financement à modifier

Pour le moment, faute de publicité, le financement du jeu provient seulement des levées de fonds dans la Silicon Valley. Cependant, cela ne sera pas éternel. Pour maintenir les utilisateurs, les deux concepteurs de l’application projettent de suggérer des gains plus élevés aux joueurs. Pour rassurer les fans, ces concepteurs sont les mêmes initiateurs de l’application vidéo Vine, récupérée par Twitter en 2012. Ils sont obligés de convoquer des annonceurs pour les amener à faire partie des joueurs. Et ce, en voyant la réussite du jeu.

Pour les fans de jeu de quizz mais en version nettement améliorée, HQ Trivia a lancé sur une agence de publicité, une pub de 12 secondes sur la chaîne NBC. Et cela, à trois minutes avant le commencement du Super Bowl le dimanche 4 février dernier.

HQ Trivia

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *